AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Nous avons besoin de psychologues et de médecins.
D'ailleurs, pensez à nos scénarios, ils sont très attendus ! ♥
Merci de jeter un coup d'œil aux pathologies du forum.
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 IMPORTANT : fermeture du forum ?

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Invité
Anonymous

Invité


IMPORTANT : fermeture du forum ? Empty
MessageSujet: IMPORTANT : fermeture du forum ?   IMPORTANT : fermeture du forum ? EmptyMar 5 Nov - 10:32

Bonjour,

Je sais que nous avons déjà posté un message de la sorte il y a quelques mois à peine, mais nous constatons avec regret que rien n'a finalement changé...

Nous avons beau mettre en place les événements/idées qui nous sont donnés, commander / faire des designs et des maintenances, mais le forum ne reprend réellement pas son activité d'autrefois.

Piper et moi donnons donc de moins en moins de notre temps au forum puisque nous avons tout simplement l'impression que nos efforts sont vains, et il n'est réellement pas motivant d'administrer un forum si derrière il n'y a rien...

Nous ne blâmons personne, je suis moi même la première à ne plus rp ici depuis des mois maintenant.

Mais nous voudrions savoir ou nous en sommes ? Que faisons-nous ? Les gens se disaient motivés dans le sujet sur l'avenir du forum mais au final personne n'est réellement actif en jeu. Et se tuer à voter pour les top sites et faire de la pub ne sert strictement à rien si les potentielles personnes intéressées par le forum découvrent que ce dernier est totalement mort au niveau du rp.

J'adore ce forum. J'y suis depuis quasiment son ouverture et je n'ai jamais voulu le lâcher, simplement on ne peut pas se raccrocher à la nostalgie de ce qu'il était éternellement et juste y poster un rp tous les trois mois en pensant que cela fera l'affaire...

La seule solution serait de tous se remotiver ensemble, et de se mettre à nouveau à rp régulièrement. De base, les suppressions se faisaient à partir d'un mois sans rp... Evidemment à ce rythme là, on aurait plus personne maintenant IMPORTANT : fermeture du forum ? 1320135827 Je répète qu'on ne blâme personne IMPORTANT : fermeture du forum ? 2410154511

On veut tout simplement savoir si vous êtes prêts à remettre Ostrov à flot avec nous, si vous avez d'éventuelles idées pour ça (on ne parle pas d'event, mais surtout d'idées pour maintenir l'activité rp de façon constante sans pour autant mettre la pression aux membres), où si il est simplement l'heure pour tout le monde de lui dire au revoir ?

On attend vos retours IMPORTANT : fermeture du forum ? 722737748
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Anonymous

Invité


IMPORTANT : fermeture du forum ? Empty
MessageSujet: Re: IMPORTANT : fermeture du forum ?   IMPORTANT : fermeture du forum ? EmptyMar 5 Nov - 11:28

Hey :)

Pour moi Ostrov a encore ses chances. Je vois pas mal de messages sur FB de personnes cherchant des forums huit clos et parfois du hôpital psy donc c'est que cet univers intéresse.
Juste... est-ce qu'il ne faut pas tourner la page ici et repartir sur de nouvelles bases sur un nouveau forum ? Oui, c'est dire au revoir à bientôt 50 000 messages mais parfois un petit reboot ça fait du bien (et je parle en connaissance de cause, ça a marché pour mon bébé qui va fêter ses 10 ans en Janvier). En soit ça ne change pas, juste qu'on migre d'un endroit à un autre.
Je pense aussi que revoir un peu le codage pourrait donner un nouveau souffle au forum. Je crois que depuis que je suis là il n'a pas changé.

Après la perte de motivation de la team administrative doit aussi jouer sur celle des membres.
Pour avoir fermé un forum l'année dernière parce que je n'avais que deux membres (et pas assez de temps devant moi) il m'arrive de recevoir des messages de ces deux membres de temps en temps en me disant "Hey tu penses réouvrir le forum quand ?". Alors oui on était 3, mais comme j'ai jamais lâché l'affaire ça leur plaisait de venir RP. Nous avions d'ailleurs un compte commun pour incarner d'autres personnages le temps d'un RP (si jamais ça vous dis jpeux vous expliquer ça en PV, je mets souvent ça en place dans mes forums, ça permet aux membres qui ne seraient pas susceptibles de se croiser de faire un RP tout de même ensemble sous les traits de scénarios ou prédéfinis).

De mon côté, au niveau des RPGs, j'avoue que je réponds en 24h (enfin dès que je vois le RP en fait, donc parfois en 1h). Sauf que ici ben j'ai pas de RP avec grand monde ou les personnes avec qui je suis en RP ne réponde pas.
Après, la règle "un RP par mois" je trouve ça... totalement débile. Désolée je ne suis pas pour les forums usines (même si j'ai jamais été menacée parce que pas de RP ^^). Je suis pour la liberté lol Si mon partenaire me répond pas ben jvais pas aller l'embêter parce que j'ai ma vie à côté du forum et je suppose que mon partenaire en a une aussi. Donc il me répond quand il veut et ça me va, désolée pour lui si je lui réponds trop vite et je le fais déprimer XD
D'ailleurs je pense que ça doit peut-être jouer... les membres lisent les règles et... ? Ben elles ne sont pas respectées, au niveau de ce RP par mois, alors pourquoi venir ? Ca veut dire que les règles ne seront pas respectées ?

Tiens d'ailleurs je viens d'avoir une idée... Pourquoi ne pas créer, dans les demandes de RP, un petit endroit pour un "RP surprise" en groupe ? Les membres postent dedans pour s'inscrire, en disant "je veux un RP à 2 ou 4 ou plus". Et quand un groupe est complet PAF on l'envoie dans l'univers parallèle avec un contexte totalement loufoque.

Après je pense qu'il peut y avoir d'autres choses à développer (comme ces fameux points, ils servent vraiment à quelque chose ? Acheter de la drogue, des cachets loufoques, payer un garde pour qu'il nous fasse sortir en douce, avoir des donuts en plus à la cantine *sort*),des choses à changer, et donc je reviens à ce que je disais au départ : un vrai reboot pourrait faire du bien. Changeons d'adresse (ouais ça implique de reconstruire un forum mais on repart bien) et voyons ce que ça donne.
En tout cas moi je crois en vous et si vous avez besoin d'aide ma porte est ouverte IMPORTANT : fermeture du forum ? 722737748
Revenir en haut Aller en bas
ADMINISTRATRICE
Callahan I. Rhodes

Callahan I. Rhodes

PILULES AVALÉES : 1217
MIROIR : 30 ans
IDENTITÉ : Héloïse
CRÉDITS : doom days
A DÉBARQUÉ LE : 09/04/2018
IMPORTANT : fermeture du forum ? MKIGnkV
SITUATION : bonne question
EST ÂGÉ DE : Daniel Sharman

IMPORTANT : fermeture du forum ? Empty
MessageSujet: Re: IMPORTANT : fermeture du forum ?   IMPORTANT : fermeture du forum ? EmptyMar 5 Nov - 11:42

IMPORTANT : fermeture du forum ? 2410154511 IMPORTANT : fermeture du forum ? 2410154511 IMPORTANT : fermeture du forum ? 2410154511 Je suis sincèrement désolée parce que je sais parfaitement que j'ai ma part de culpabilité de cet état de fait alors que je sais les efforts que vous fournissez toutes les deux et à quel point c'est frustrant de voir si peu de retours en échange, pardon IMPORTANT : fermeture du forum ? 3675829228 IMPORTANT : fermeture du forum ? 722737748

Même si égoïstement ça m'enlèverait un petit poids sur la conscience que le forum ferme parce que je culpabilise de mon absence intersidérale d'activité IMPORTANT : fermeture du forum ? Icon_rolleyes , j'y tiens toujours beaucoup ainsi qu'à chacun d'entre vous et de nos persos et j'ai vraiment pas envie qu'il ferme. Et je pense que si vous posez la question, c'est que vous ne le voulez pas non plus.

Pour ma part mon manque d'activité rpgique n'est pas qu'ici c'est général IMPORTANT : fermeture du forum ? Icon_arrow Je suis fatiguée et quand j'ai l'énergie de faire quelque chose le soir, je privilégie d'autres hobbies genre le dessin parce que ça demande pas de réfléchir et que j'ai pas peur de rester bloquée. En fait c'est ça, je crois que j'appréhende d'écrire parce que j'ai peur de galérer à le faire (quand tout va bien, il me faut minimum deux heures pour pondre un rp, si ça peut vous donner une idée, donc quand je galère... IMPORTANT : fermeture du forum ? Icon_arrow ).

Bref, je raconte ma vie, pardon IMPORTANT : fermeture du forum ? Icon_arrow Mais tout ça pour dire : c'est pas de la faute du forum et si vous restez ouverts je promets de me bouger le cul (mais genre pour de vrai, cette fois  IMPORTANT : fermeture du forum ? 606443427 ). Si vous fermez, je comprendrais tout à fait votre décision.

Pour ce qui est des idées, vous allez peut-être me détester de dire ça mais chez moi ce qui marche c'est les deadlines.  IMPORTANT : fermeture du forum ? 3430000706  J'entends par là : le risque de tomber dans les membres en danger pour manque de rp avec la certitude d'être supprimé une ou deux semaine après si on ne se sauve pas IMPORTANT : fermeture du forum ? Icon_arrow C'est un peu pathétique mais n'empêche que quand je suis attachée au forum, je me bouge le cul et poster au moins un rp, même en se forçant, ça remet dans le bain, donc potentiellement ça remotive, et même si c'est un rp par mois jusqu'à ce que l'énergie et la motivation reviennent, eh ben c'est toujours mieux que rien pendant six mois. Et ça évite de se complaire dans les "ouais je vais reprendre de l'activité un jour ouais" en sachant que si c'est cette semaine ou dans trois ça change rien parce que notre compte ne risque pas de sauter.
Après, c'est peut-être que moi qui fonctionne comme ça  IMPORTANT : fermeture du forum ? 757591698 . Baisser le nombre de mots mini ça changerait rien pour moi parce que même quand je veux faire court je les dépasse. Un reboot, ça peut être une bonne idée et je vous suit à 100% si vous le faites mais ça me paraît beaucoup d'efforts pour des résultats qui ne sont pas garantis.

Enfin voilà. IMPORTANT : fermeture du forum ? 2410154511 IMPORTANT : fermeture du forum ? 722737748

IMPORTANT : fermeture du forum ? 3837171944 J'vous aime
Revenir en haut Aller en bas
Nirina Vespucci

Nirina Vespucci

PILULES AVALÉES : 2283
MIROIR : 33 ans qui lui collent à sa peau desséchée. C'est une oeuvre d'art qui a passé son temps et qu'on préfère entreposer aux archives.
IDENTITÉ : verendrye
CRÉDITS : pantone (avatar) sirens charms (signature) miserunts (icons)
A DÉBARQUÉ LE : 26/09/2016
IMPORTANT : fermeture du forum ? 43f0a7e1b072d62af28a2ce1e29399f12166f81c
SITUATION : Coeur de charbon, calciné et lacéré par des crocs de passion. Électron libre qui désintègre ceux qui s'approchent trop de sa masse.
EST ÂGÉ DE : carey gorgeous mulligan

IMPORTANT : fermeture du forum ? Empty
MessageSujet: Re: IMPORTANT : fermeture du forum ?   IMPORTANT : fermeture du forum ? EmptyMar 5 Nov - 19:47

IMPORTANT : fermeture du forum ? Giphy

C'est peut-être triste à dire, mais je pense que cette version d'Ostrov a fait son temps IMPORTANT : fermeture du forum ? 2046991329 Je pense que l'époque où le forum avait son "âge d'or" c'était parce que la plupart des membres actifs avaient le temps de rp, d'animer le forum, on avait plusieurs liens forts entre persos qui nous motivaient à rester. Et maintenant, on a tous grandis, donc peut-être qu'on a plus les mêmes aspirations ou motivations qu'autrefois, certains sont dans les grandes études, ont un boulot prenant etc. Dans mon cas, je sais que le fait d'avoir déménagé, d'avoir des cours exigeants qui me prennent 70% de mon temps libre, (la découverte de d&d), j'ai accordé moins de temps au rp, parce que simplement parce qu'on évolue dans la vie et parfois une chose qui nous passionnait au début prend moins d'importance après  IMPORTANT : fermeture du forum ? 2410154511

Il faut aussi dire qu'en allant jeter un coup d'oeil sur Bazzart pour voir la nouvelle génération de forums qui nait, on voit que maintenant c'est tout en esthétique, tout codé fancy. Donc l'idée de Gabriel peut-être pas mal, relancer une nouvelle version, mais avec un forum qui s'inscrirait dans la norme des forums new generation IMPORTANT : fermeture du forum ? 2515077811

Après, je serais quand même triste de voir ce forum fermer, je veux dire, est-ce qu'il n'est pas possible de fermer ce forum mais le garder quand même en privé pour les personnes qui voudrait continuer à rp avec leur perso ou simplement parce qu'on a dessus de bon souvenirs quand même ? IMPORTANT : fermeture du forum ? 2410154511
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Anonymous

Invité


IMPORTANT : fermeture du forum ? Empty
MessageSujet: Re: IMPORTANT : fermeture du forum ?   IMPORTANT : fermeture du forum ? EmptyMar 5 Nov - 21:14

Ça me fait mal au coeur, mais je pense être plutôt d'accord avec ce qui a été dit... Vous faites un boulot énorme sur ce forum pour le faire vivre, et personnellement j'ai passé de très bons moments avec vous ici. Même si actuellement je ne suis plus active non plus, je n'ai pas envie de le voir complètement disparaitre, tant pour les gens qui sont dessus, que pour l'histoire, et mon petit personnage que j'ai envie de faire avancer encore un peu...
Mais comme ça a été dit, peut être faut il prendre un nouveau départ... J'imagine comme la création et le codage d'un nouveau forum doit être dur et prenant, mais repartir de zéro, avec ceux qui veulent absolument rester pour démarrer, peut donner un coup de jeune au forum. De nouvelles personnes le découvriraient "sur de bonnes bases" avec un avis neutre puisqu'il démarrerait ? Je ne m'y connais pas en code ni en forum, donc je ne sais pas ce que donnent les nouvelles générations, mais peut être que quelque chose de plus actuel amènerait plus de monde ? Et puis, avec les nouveautés, je suis sûre que Piper trouverait encore plus de quoi s'amuser pour faire des header magnifiques IMPORTANT : fermeture du forum ? 2375483521
Enfin, en fonction de la décision que vous prendrez, je pense que je vous suivrai IMPORTANT : fermeture du forum ? 4267926330 Si on reste ici, je posterai mes 2 rp pour me relancer de suite, et si on part, je déménage avec vous... Et si c'est un adieu bah........... Je souhaite vous recroiser ailleurs de tout coeur IMPORTANT : fermeture du forum ? 722737748
Dans tous les cas, merci pour votre dévouement, et merci à tous pour les bons moments IMPORTANT : fermeture du forum ? 4267926330 IMPORTANT : fermeture du forum ? 722737748
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Anonymous

Invité


IMPORTANT : fermeture du forum ? Empty
MessageSujet: Re: IMPORTANT : fermeture du forum ?   IMPORTANT : fermeture du forum ? EmptyMar 5 Nov - 22:12

Coucou à tous IMPORTANT : fermeture du forum ? 722737748

Faisant parti des meubles, des vieux qui sont ici,  ça me fait aussi mal au cœur de devoir vous dire adieu mais je me sens coupable de ne pas avoir réussie à rester active tout le temps (effectivement le meuble à pris la poussière et n'a pas réussi à sortir de son coin sombre x) et  je n'ai pas compris ce qu'il se passe avec moi et mon activité x) et surtout que Ostrov est mon seul forum depuis des années. Je n'ai pas cherché d'autres forum étant tombée amoureuse de ce concept et cet univers tellement mieux que des city normaux que je fréquentais avant pendant mes années lycée ^^  Mais je ne sais pas si je vais continuer à rp sans Ostrov car ayant utilisé mon personnages dans multiples versions ce Roméo psychiatre était la chose la plus drôle à jouer ! Puis mon coup de cœur pour ce scénario de Soan où j'ai joué Evan mais que j'ai du laisser tomber à cause d'être membre fantôme. Milles excuses de ne pas avoir su m'organiser avec ma vie et Ostrov. En tout cas avec Roméo,  j'ai aimé évoluer avec ce personnage et mes rps au fil de ces années et c'était tellement bien d'avoir un forum stable qui ne fermait pas au bout de trois mois après mon arrivée IMPORTANT : fermeture du forum ? 3226625456
Ostrov ça a toujours était un staff et des membres tellement accueillants que je n'oublierai pas, des partenaires de rps géniaux ! Jamais je ne me suis pas sentie non intégrée dès mon arrivée j'avais des liens et des rps et c'était génial et surtout le staff n'était pas chiant pour des fautes dans la présentations et autres trucs comme ça (je me souviens d'un forum que j'ai quitté parce que je sais pas ils ont voulus me refaire faire la présentation deux fois x) et puis surtout ce n'était pas un forum surpeuplé, juste le bon nombre pendant ces heures de gloire , aujourd’hui certes trop peu, que nous formions une petite famille.
En tout cas merci au staff pour tout ce que vous avez fait de magnifique depuis le début, d'avoir soutenue cette idée géniale.
Moi, j'ai chaque fois dit que j'allais revenir en force, donc je m'excuse de ne pas avoir tenue mes promesses ...

En tout cas je serais très motivée (et j'aimerais vous aider aussi) si on pouvais repartir sur de nouvelles bases, de refaire les présentations de nos persos, réécrire une nouvelle page de l'histoire d'Ostrov, avoir des petits nouveaux ..ect (même si j'ai peur que ça vous fasse trop de travail pour un moindre résultat mais il faut se dire que ça va marcher  ! ...)  Quoi qu'on fasse je vous suivrais ! We're all in this together IMPORTANT : fermeture du forum ? 722737748
Si le forum venait à disparaître, évidemment je serais nostalgique, triste de devoir vous dire au-revoir à tous car ici les souvenirs sont nombreux  IMPORTANT : fermeture du forum ? 3675829228  

Ahhh je ne sais pas quoi faire j'ai pas envie de tous vous quitter meuh  IMPORTANT : fermeture du forum ? 4229499521 (je veux encore embêter Nirina et Piper :p) car tourner la page avec Ostrov sera je pense pour moi tourner la page avec le rp pour un moment :/ à moins que je trouve une autre source d'inspiration pour un autre type de rp

En tout cas je vous aime tous !  IMPORTANT : fermeture du forum ? 2668968372 Des bisous
Votre Roméo
Revenir en haut Aller en bas
ADMINISTRATRICE
Callahan I. Rhodes

Callahan I. Rhodes

PILULES AVALÉES : 1217
MIROIR : 30 ans
IDENTITÉ : Héloïse
CRÉDITS : doom days
A DÉBARQUÉ LE : 09/04/2018
IMPORTANT : fermeture du forum ? MKIGnkV
SITUATION : bonne question
EST ÂGÉ DE : Daniel Sharman

IMPORTANT : fermeture du forum ? Empty
MessageSujet: Re: IMPORTANT : fermeture du forum ?   IMPORTANT : fermeture du forum ? EmptyMar 5 Nov - 22:55

Les gars, désolée hein mais vous avez conscience du travail monumental que ça demande de refaire un forum de zéro ? Du nombre de forums très esthétiques qui ouvrent chaque mois, sur de bonnes bases, mais qui se cassent quand même la gueule ?
Je suis pas contre du tout comme je vous l'ai dit, si ça se fait je suivrais avec une grande joie mais ça me fait un peu chier de voir que ça comme proposition comme si c'était ça ou rien.
Un reboot c'est des semaines de travail intensif, aucune garantie derrière. Gardons le en tête et essayons de ne pas nous concentrer que sur cette idée. IMPORTANT : fermeture du forum ? 2410154511

Y a peut-être des idées moins extrêmes, sur le fonctionnement ou autre pour "maintenir l'activité rp de façon constante" ?
Revenir en haut Aller en bas
Nirina Vespucci

Nirina Vespucci

PILULES AVALÉES : 2283
MIROIR : 33 ans qui lui collent à sa peau desséchée. C'est une oeuvre d'art qui a passé son temps et qu'on préfère entreposer aux archives.
IDENTITÉ : verendrye
CRÉDITS : pantone (avatar) sirens charms (signature) miserunts (icons)
A DÉBARQUÉ LE : 26/09/2016
IMPORTANT : fermeture du forum ? 43f0a7e1b072d62af28a2ce1e29399f12166f81c
SITUATION : Coeur de charbon, calciné et lacéré par des crocs de passion. Électron libre qui désintègre ceux qui s'approchent trop de sa masse.
EST ÂGÉ DE : carey gorgeous mulligan

IMPORTANT : fermeture du forum ? Empty
MessageSujet: Re: IMPORTANT : fermeture du forum ?   IMPORTANT : fermeture du forum ? EmptyMer 6 Nov - 15:34

Callahan I. Rhodes a écrit:
Les gars, désolée hein mais vous avez conscience du travail monumental que ça demande de refaire un forum de zéro ? Du nombre de forums très esthétiques qui ouvrent chaque mois, sur de bonnes bases, mais qui se cassent quand même la gueule ?

Boooh ça va rouler tiguidou ça, on refile le boulot à la déesse du codage @Lexie Jenkins et ça sera la cherry on the sundae IMPORTANT : fermeture du forum ? 1747083272 IMPORTANT : fermeture du forum ? 4163279301

Sinon comme autre solution moins "extrême" ça serait de remotiver les troupes mais à chaque on le fait et on voit bien que le résultat marche pas vraiment IMPORTANT : fermeture du forum ? 2515077811 Le principe des deadlines très serrées oui c'est une solution mais si on veut vraiment relancer le forum, c'est pas trois semaines qu'il faudrait, c'est une semaine si on veut être sûr de relancer pleinement l'activité IMPORTANT : fermeture du forum ? 2515077811 Parce qu'une deadline de 3 semaines be like
Spoiler:

Ou alors élargir ou modifier un peu le contexte pour essayer de séduire un plus grand nombre de nouveaux joueurs ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Anonymous

Invité


IMPORTANT : fermeture du forum ? Empty
MessageSujet: Re: IMPORTANT : fermeture du forum ?   IMPORTANT : fermeture du forum ? EmptyMer 6 Nov - 17:18

Je suis d'accord avec toi Call, c'est un travail immense, que je serai personnellement incapable de réaliser... Mais comme le dit Nirina, c'est vrai qu'à chaque fois qu'on lance des idées pour remotiver, qu'on propose des event, qu'il y a des nouveaux membres ou quoi, ça retombe systématiquement et très vite... Je fais partie des responsables, attention, je ne blâme personne hein ^^'
Peut être que l'idée des deadline peut pousser à écrire plus histoire de donner une meilleure image du forum et de motiver des gens à s'inscrire ? C'est une idée plutôt intéressante, avant de décider de fermer totalement, je pense que ça peut se tenter... De toute façon, si la deadline est d'une ou deux semaines, il ne faudra pas attendre plus longtemps pour voir si ça marche !
Après à part approuver ou pas, comme je n'ai pas d'autres idées, je ne vous suis pas très utile dans le débat ^^' sorry IMPORTANT : fermeture du forum ? 722737748
Revenir en haut Aller en bas
ADMINISTRATRICE
Callahan I. Rhodes

Callahan I. Rhodes

PILULES AVALÉES : 1217
MIROIR : 30 ans
IDENTITÉ : Héloïse
CRÉDITS : doom days
A DÉBARQUÉ LE : 09/04/2018
IMPORTANT : fermeture du forum ? MKIGnkV
SITUATION : bonne question
EST ÂGÉ DE : Daniel Sharman

IMPORTANT : fermeture du forum ? Empty
MessageSujet: Re: IMPORTANT : fermeture du forum ?   IMPORTANT : fermeture du forum ? EmptyMer 6 Nov - 19:21

Mdr pardon j'étais pas trop optimiste hier soir mais comme Soan a parlé de cette impression d'efforts vains, je me suis dit que perso si j'avais ce sentiment (légitime en plus) et qu'on me conseillait de me lancer dans un reboot, j'aurais réagi comme ça :
Spoiler:
Cela dit si vous vous lancez là dedans je veux bien aider hein même si je sais pas coder IMPORTANT : fermeture du forum ? 2046991329

J'ai d'autres idées genre de mini animations ou de nouvelles catégories (genre une catégorie "communication" ou autres qui fonctionne un peu comme des téléphones, en mode les ostroviens planquent des petits mots à destination de leurs potes pour compenser le manque de technologie ? Enfin c'est ptêtre une idée à la con mais des fois les échanges sms ça permet de rester dans le perso même quand on a pas le temps de rp je trouve, donc un truc qui pourrait être un peu similaire ?), mais je pense vraiment que la base c'est d'être plus stricte sur les délais pour rp avant suppression (en fait moi je pensais pas forcément très court, deux trois quatre semaines ? enfin 1 semaine si c'est toutes les semaines c'est mort d'avance pour moi mdr) histoire qu'on se repose pas sur nos lauriers (enfin c'est mon cas en tout cas IMPORTANT : fermeture du forum ? 3430000706 ). Plus on repousse le moment de rp moins on est dedans et c'est un cercle vicieux après drama
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Anonymous

Invité


IMPORTANT : fermeture du forum ? Empty
MessageSujet: Re: IMPORTANT : fermeture du forum ?   IMPORTANT : fermeture du forum ? EmptyMer 6 Nov - 20:22

Alors les reboots ça passe ou ça casse. C'est énormément de travail mais parfois ça fait du bien. Les membres se disent "jeune forum ? Wouah non en fait ils revisitent leur truc trop bien". Enfin ça passe pas dans la tête de tout le monde mais ça passe dans la tête de quelques uns XD

Après, on peut simplement remettre le codage d'ici au goût du jour. Corriger aussi les petits détails de couleur (ce blanc d'écriture zone texte me tues les yeux, la scollbare mérite d'être assortie au design, on a perdu notre Maître dans le noir du forum, ..., des petits détails mais qui peuvent faire que les membres passent leur chemin).
Et après ce changement on se booste tous pour montrer que la zone RP est active. Faut faire de la PUB, voter pour les forums et trouver des partenaires. Plus on est visible sur d'autres forums plus on augmente dans les sites de recherches et on devient visible ailleurs IMPORTANT : fermeture du forum ? 4267926330

Après la deadline, comme je l'ai dis, moi c'est un truc qui m'énerve. On est là pour se faire plaisir, le RP ne doit pas être une contrainte. Bon après je savais qu'il y en avait une en m'inscrivant sur Ostrov mais voilà ^^ C'est ma manière de penser et si vous voulez en instaurer une plus serrée en soit moi ça me va totalement je suivrais, je vais pas partir pour ça (j'ai quitté un autre forum pour ça mais c'est plutôt la non-compréhension de l'admin qui a fait que je suis partie, ici mes deux précieuses sont trop gentilles <3).

Et... si Ostrov doit bel et bien fermer, je valide l'idée de Nirina de fermer Ostrov aux inscriptions et de rester entre nous, pour des petits moments de folie ! Dans 5 jours ça fera un an que je suis ici et je compte bien laisser mon royal fessier sur ce forum encore un moment IMPORTANT : fermeture du forum ? 4163279301

Et l'idée des petits mots est pas mal. Mais... comment les gardes feraient pour ne pas les voir ?
Tiens je viens de me dire que ton idée pourrait servir à user de nos magnifiques points (10 points ton message a une chance sur deux d'être trouvé (pouf, lancé de dès) / 20 points c'est un autre patient qui trouvera peut-être ton message (pouf, autre lancé de dès) / 100 points ton message sera trouvé par son destinataire).
Je sais pas si c'est clair mais dans ma tête ça l'est XD
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Anonymous

Invité


IMPORTANT : fermeture du forum ? Empty
MessageSujet: Re: IMPORTANT : fermeture du forum ?   IMPORTANT : fermeture du forum ? EmptyJeu 7 Nov - 14:11

Nirina Vespucci a écrit:
Callahan I. Rhodes a écrit:
Les gars, désolée hein mais vous avez conscience du travail monumental que ça demande de refaire un forum de zéro ? Du nombre de forums très esthétiques qui ouvrent chaque mois, sur de bonnes bases, mais qui se cassent quand même la gueule ?

Boooh ça va rouler tiguidou ça, on refile le boulot à la déesse du codage @Lexie Jenkins et ça sera la cherry on the sundae IMPORTANT : fermeture du forum ? 1747083272 IMPORTANT : fermeture du forum ? 4163279301

IMPORTANT : fermeture du forum ? 2688971198
(j'ai déjà donné j'te signale... IMPORTANT : fermeture du forum ? 1320135827)

Je vais rien ajouter de plus que les autres sur ce qu'il faudrait faire ou non, dans l'ensemble je valide les idées.
Relancer le forum à zéro, certes c'est du boulot (j'avais proposé mon aide mais bon...), mais ça peut être une bonne solution aussi... Ostrov a toujours existé tel quel depuis bientôt cinq ans. (il me semble), mais il faut voir les choses en face, les forums fonctionnent ÉNORMEMENT au design, aujourd'hui. Un coup d'oeil sur le header, un coup d'oeil sur le codage global, les couleurs armonieuses et ça peut faire un gros coup de coeur sans même avoir lu le contexte.
Et en parlant du contexte, Nirina n'a pas tort. Peut-être revoir le texte et élargir le contexte pour tenter d'attirer plus de personnes.
Les dealines, pourquoi pas, au moins histoire de relancer un peu l'activité et forcer les gens à s'y remettre, ça pourrait remotiver les troupes. Par contre une semaine c'est peut-être un peu court?
Après c'est quitte ou double. Mais vu l'état du forum actuel, il n'y a plus grand chose à perdre non plus...

Bref.
Revenir en haut Aller en bas
ADMINISTRATRICE
Piper C. Blackwood

Piper C. Blackwood

PILULES AVALÉES : 3000
MIROIR : dianna agron
IDENTITÉ : jeune padawan
CRÉDITS : avatar/jeune padawan signature/waldosia
A DÉBARQUÉ LE : 29/07/2016
IMPORTANT : fermeture du forum ? FSyYbyD
SITUATION : elle a des papillons dans le ventre à chaque fois qu'elle le voit mais ne l'avouera pas de si tôt...
EST ÂGÉ DE : 31 ans

IMPORTANT : fermeture du forum ? Empty
MessageSujet: Re: IMPORTANT : fermeture du forum ?   IMPORTANT : fermeture du forum ? EmptyMer 13 Nov - 22:28

Bonjour à tous IMPORTANT : fermeture du forum ? 1747083272

Pour commencer merci de vos retours et de vos idées, nous prenons évidemment bien tout en compte et nous travaillons dessus IMPORTANT : fermeture du forum ? 4163279301 Je ne peux pas vous dire ce qu'on va faire exactement pour l'instant, mais sachez juste qu'il n'y aura pas de reboot, ni de nouveau forum de fait. Pourquoi ? Car ça demande un travail monstre pour un résultat nul à 50% de chances. Et nous n'avons simplement pas la force, ni l'envie et encore moins le temps de nous lancer dans la construction d'un forum entier. (Je rentre du boulot à 20h donc comprenez bien que le soir, l'ordi je ne veux plus le voir sauf pour netflix IMPORTANT : fermeture du forum ? Icon_arrow)

Si vous avez d'autres idées qui vous viennent, n'hésitez pas à les balancer dans ce même sujet ! IMPORTANT : fermeture du forum ? 4187682620
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Anonymous

Invité


IMPORTANT : fermeture du forum ? Empty
MessageSujet: Re: IMPORTANT : fermeture du forum ?   IMPORTANT : fermeture du forum ? EmptyJeu 14 Nov - 21:27

Je ne veux blâmer personne, mais je pense qu'il est temps de tirer sa révérence, cela fait plusieurs mois que le forum n'arrive pas à bouger. J'ai tenté mais j'ai lâché l'affaire comme presque tout le monde. Le temps nous fait défaut je pense, et la motivation n'est plus réellement là. C'est dommage mais c'est mon sentiment. Quoiqu'il en soit, quelques soit la décision, cela aura été des bons moments passés ici ♥
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé


IMPORTANT : fermeture du forum ? Empty
MessageSujet: Re: IMPORTANT : fermeture du forum ?   IMPORTANT : fermeture du forum ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
IMPORTANT : fermeture du forum ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» IMPORTANT - Les 4 ans du forum
» IMPORTANT - Futur du forum
» › intrigues du forum
» tumblr du forum
» › les designs du forum

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ostrov Island :: It's time to play :: Archives des annonces-
Sauter vers: