AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Nous avons besoin de psychologues et de médecins.
D'ailleurs, pensez à nos scénarios, ils sont très attendus ! ♥
Merci de jeter un coup d'œil aux pathologies du forum.
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

 

 IMPORTANT - Futur du forum

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Invité
Anonymous

Invité


IMPORTANT - Futur du forum Empty
MessageSujet: IMPORTANT - Futur du forum   IMPORTANT - Futur du forum EmptyLun 22 Avr - 10:15


LE TEMPS D'UNE DISCUSSION
Bonjour à vous nos membres chéris! IMPORTANT - Futur du forum 1025835731 C'est le cœur empli de questionnement que nous venons vers vous aujourd'hui!

Comme vous avez pu vous en rendre compte, notre forum tourne au ralenti et bien au ralenti. IMPORTANT - Futur du forum 2410154511 Comme ce forum nous tient à cœur nous n'avons aucune envie de le voir couler et nous ne rejetons la faute sur personne! IMPORTANT - Futur du forum 2410154511 





Nous avons besoin de vous pour relancer Ostrov! Nous aimerions savoir quelles sont vos idées, vos intérêts et ce qui pourrait aider à relancer l'activité ici bas! Toute idée est bonne à prendre, pas de stupidité dans vos propositions!  IMPORTANT - Futur du forum 3323295644 




DE PLUS, suite à leurs vies de supers-héros exceptionnels qui doivent sauver des villes toutes les nuits, vos administrateurs ont besoin de l'aide de quelqu'un, nous souhaitons recruter quelqu'un en temps qu'administrateur.  IMPORTANT - Futur du forum 992590409
On sait que vous désirez nous aider, on l'a bien vu lors de vos propositions. Bien sûr, pas d'obligations et simplement un rôle à offrir à vos jolies petites têtes. IMPORTANT - Futur du forum 4163279301 

Ainsi, si vous voulez aider, nous vous demandons d'envoyer un MP à Dark Hollow un petit mot de vos motivations!




Voilà pour vous les biboux, IMPORTANT - Futur du forum 2375483521 Vous pouvez poster à la suite pour nous aider! Bisous sur vous IMPORTANT - Futur du forum 3675829228


Dernière édition par Isak Gallagher le Mar 23 Avr - 0:06, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
ADMINISTRATRICE
Callahan I. Rhodes

Callahan I. Rhodes

PILULES AVALÉES : 1217
MIROIR : 30 ans
IDENTITÉ : Héloïse
CRÉDITS : doom days
A DÉBARQUÉ LE : 09/04/2018
IMPORTANT - Futur du forum MKIGnkV
SITUATION : bonne question
EST ÂGÉ DE : Daniel Sharman

IMPORTANT - Futur du forum Empty
MessageSujet: Re: IMPORTANT - Futur du forum   IMPORTANT - Futur du forum EmptyLun 22 Avr - 11:15

Hey IMPORTANT - Futur du forum 2410154511  IMPORTANT - Futur du forum 722737748

Pour ma part, mon inactivité n'a pas d'autre origine que mes problèmes personnels. L'animation du forum en lui-même n'a rien à voir avec ça, vous êtes perf IMPORTANT - Futur du forum Herz Je pense simplement que c'est des cercles : vicieux quand certains membres perdent en activité et les autres sont donc moins motivés et perdent à leur tour en activité etc... Mais ça peut aussi marcher dans l'autre sens et devenir un cercle vertueux si on se remotive tous ensemble IMPORTANT - Futur du forum 4163279301
Et perso, j'ai pas l'intention de lâcher IMPORTANT - Futur du forum 1703576202 (d'ailleurs je suis en vacances tout le mois de juin comme je quitte mon taf, watch me re-squatter la CB h24 soon IMPORTANT - Futur du forum 799591659 )

Mon message est sans doute un peu inutile comme je propose rien, mais voilà, j'vous aime IMPORTANT - Futur du forum 2410154511 IMPORTANT - Futur du forum 722737748
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Anonymous

Invité


IMPORTANT - Futur du forum Empty
MessageSujet: Re: IMPORTANT - Futur du forum   IMPORTANT - Futur du forum EmptyLun 22 Avr - 11:30

Hello :)

Je passe, je réponds, j'essaye tant bien que mal de voter (d'ailleurs sur CA les membres sont formidables et votent pour OI :)) mais j'avoue que j'entre dans une grosse période (là jviens de rendre le mémoire, j'ai eu la bonne idée de passer une licence en même temps donc exams dans 3 semaines et en juin je passe mon diplôme).

Pour les Collégiens / Lycéens / Etudiants, je pense qu'on entre dans une période qui est pas cool du tout et... forcément les réponses sont moins rapides et ça suit forcément plus au bout d'un moment :/

En tout cas OI est cool, l'animation que vous nous avez pondu est cool aussi et voilà XD
J'ai pas d'autres idées pour le moment... Je pense qu'il faut laisser finir cet event pour se pencher sur autre chose.

Après pourquoi pas ouvrir une zone pour des mini-rp ?
Cette zone permet de faire des RP de 2 lignes (que les dialogues en fait et juste des petits détails genre *soupir* *rigole*) et donc de faire avancer les histoires entre nos personnages sans qu'on doive écrire 50 lignes. Utile pour les personnes qui n'ont plus trop le temps pour de longs RP mais qui veulent pas abandonner leurs personnages :)

Après on peut éventuellement faire un truc niveau hrp. Pourquoi pas une animation CB ? Par exemple un quizz sur OI. Je suis sûre qu'il y a des détails qu'on a oublié et nous replonger dans les annexes de manière amusante ça peut redonner du peps. Et pourquoi pas des questions sur les scénarios et les membres, pour qu'on apprenne à se connaître un peu plus parce que c'est vrai qu'à part ceux qui flood je parle pas à grand monde (d'ailleurs attendez-vous à un RP en triade d'enfer =°).

Il faut aussi penser à faire un peu de PUB :) Notamment sur les réseaux et les top-sites ! Sur mon forum, j'ai fais venir 25% de mes membres par les pubs FB et 25% par les top-sites ! Les 50% restants c'est les anciens XD

Je venais sans idées et voilà que ça fleurit dans mon esprit MDR
D'ailleurs j'arrive en MP sur DH, je viens d'avoir un flash X)

En tout cas... je crois en vous, OI c'est trop cool et... faut pas baisser les bras ! Les périodes creuses ont a tous connus et d'un coup ça repart et on sait plus où donner de la tête (je vous assure =°)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Anonymous

Invité


IMPORTANT - Futur du forum Empty
MessageSujet: Re: IMPORTANT - Futur du forum   IMPORTANT - Futur du forum EmptyLun 22 Avr - 16:35

Heeeey mes petits fous adorés !
IMPORTANT - Futur du forum 2211660842 IMPORTANT - Futur du forum 1985728223 IMPORTANT - Futur du forum 1432711821 IMPORTANT - Futur du forum 3325552817
Oui en effet, ce ralentissement m’inquiétait beaucoup parce que je n’imagine pas ma vie sans Ostrov et sans vous, je n’ai que Ostrov depuis que je suis arrivée, il y’a un bail déjà héhé
Mais bon, je suis un exemple du ralentissement  malheureusement puisque je ne sais pas pour quelle raison j’arrive pas à être active dans mes rps, les semaines passent vite en fait, je sais pas quand il ya cours je révise tout les soirs et dans ma chambre d’étudiante connexion de merde , les week end aussi passent trop vite  et souvent concert et répétition bla-bla-bla....et donc je fais attendre mes partenaire de Rp et après je surgis d’entre les morts en floodant. Bref I am the bad guy shame on me :/
Mais j’ai bien aimé l’évent, ça m’a motiver à devoir répondre à mes partenaires

Mais j’approuve les idées de Gab ( et oui le Rp de la triade diabolique bientôt sur vos écrans :p )
Je sais pas il pourrait y avoir une partie où on pourrait découvrir des anciens secrets de l’établissement d’Ostrov, un espèce d’historique quand Gab à évoqué les annexes j’ai pensé à ça !
Mais je sais pas si c’est une vraie idée ou pas, je suis dans le bus pour rentrer en France alors je m’ennuie alors les idées vont fleurir dans ma tête héhé

Sinon oui, une espèce de questionnaire, une partie où il y aurait des mini fiche d’identité sur les perso et on pourrait y découvrir pleins d’anecdotes et de secrets,chacun pourrait remplir et comme ça en plus de lire les fiches de Presa on aurait ces petites cartes d’identité pour tous mieux se connaître

Sinon oui pour la pub, il y’a une semaine comme j’étais en grand stress en mode : oh non mais qu’est ce qu’il se passe avec Ostrov pourquoi personne vient et  je me suis mise à chercher la pub bazzart et du coup je l’ai plus trouvé je sais pas pourquoi c’était archivé parce que les règles de bazzart ont changé mais j’ai pas tout suivi et est ce qu’on pourrait en poster une nouvelle?

Voilà voilà, je sais pas si ce que je raconte est cohérent, ces petites idées ahaha

Mais voilà notre bateau ne va pas couler ! On est des moussaillons solides et je crois aussi en nous pour bien repartir IMPORTANT - Futur du forum 2085847244

Cœur sur vous tous IMPORTANT - Futur du forum 3325552817IMPORTANT - Futur du forum 2668968372

Votre Roméo qui vous aime IMPORTANT - Futur du forum 722737748
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Anonymous

Invité


IMPORTANT - Futur du forum Empty
MessageSujet: Re: IMPORTANT - Futur du forum   IMPORTANT - Futur du forum EmptyLun 22 Avr - 18:01

Bonjour à tous. Je tenais à m’excusez pour mon inactivité mais j’avoue que le forum ne me faisait plus envie durant un moment mais je me suis rendu à l’évidence que finalement, j’y étais attachée. Je ne compte pas partir et je vais chercher des partenaires rp aussi.

Pour les idées, rien ne me vient à l’esprit en ce moment, mais dès que j’en ai une, je viendrai vous le dire avec plaisir.
Revenir en haut Aller en bas
Nirina Vespucci

Nirina Vespucci

PILULES AVALÉES : 2283
MIROIR : 33 ans qui lui collent à sa peau desséchée. C'est une oeuvre d'art qui a passé son temps et qu'on préfère entreposer aux archives.
IDENTITÉ : verendrye
CRÉDITS : pantone (avatar) sirens charms (signature) miserunts (icons)
A DÉBARQUÉ LE : 26/09/2016
IMPORTANT - Futur du forum 43f0a7e1b072d62af28a2ce1e29399f12166f81c
SITUATION : Coeur de charbon, calciné et lacéré par des crocs de passion. Électron libre qui désintègre ceux qui s'approchent trop de sa masse.
EST ÂGÉ DE : carey gorgeous mulligan

IMPORTANT - Futur du forum Empty
MessageSujet: Re: IMPORTANT - Futur du forum   IMPORTANT - Futur du forum EmptyLun 22 Avr - 18:28

Allo les plus beaux IMPORTANT - Futur du forum 722737748

Je suis d'accord avec tout ce qui a été dit plus haut, moi la 1ère je suis consciente que mon inactivité a pu démotiver certain.e.s de mes partenaires à poursuivre leur activité et je m'en excuse, mais avec les études, je n'ai d'autre choix que de mettre le rp en gros ralenti IMPORTANT - Futur du forum 2410154511 Mais comme le dit Call', il suffit que quelques têtes refassent surface pour motiver les autres à répondre, et hop, tout le forum se remet en marche. Donc la bonne nouvelle, c'est que je suis en vacances le 3 mai, donc j'aurai enfin du temps pour répondre et participer à la vie du forum  IMPORTANT - Futur du forum 184794821

Mais j'approuve aussi l'idée de Gabriel, on pourrait tester la réduction du quota de nombres de mots exigés, durant les périodes scolaires pour voir si ça motive plus de monde à répondre (je serai là 1ère à en profiter avant de comme d'habitude refaire des pavés que je vais regretter). Je sais que parfois j'ai voulu répondre à mes rp, mais le fait de réfléchir pour faire 300 mots, même si c'est pas énorme, ça me poussait à remettre mes réponses à plus tard. Je pense que d'un point de vue psychologique, savoir qu'on est libre d'écrire le nombre de mots qu'on veut peut être un plus à se motiver (après l'histoire de pas culpabiliser de poster une réponse de 200 mots quand l'autre a répondu un pavé de 3 pages, c'est une autre histoire IMPORTANT - Futur du forum 1320135827)

L'idée de refaire la promotion du forum est une bonne idée aussi, mais je pense qu'il faudrait attendre que l'activité reprenne un peu du poil de la bête, je peux comprendre que les nouveaux joueurs soient réticents à s'inscrire quand ils regardent le forum de prime abord IMPORTANT - Futur du forum 606443427

De même que durant les vacances, quand plus de monde sera dispo, on pourrait faire des jeux. Par exemple des jeux en équipes, parfois l'esprit de compétition peut faire des miracles (j'me sens pas concernée pantoute). Genre des épreuves à la Koh-Lanta, telle équipe qui trouve qui a dit quoi dans tel rp gagne un point, ou disséminer des totems de l'immunité sur les pages, et ceux qui en rapportent le plus gagnent des points, poster X nombres de rp etc, et gagner des distinctions à mettre sur son profil IMPORTANT - Futur du forum 1320135827 (on peut partir très loin avec ces histoires IMPORTANT - Futur du forum Icon_arrow )
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Anonymous

Invité


IMPORTANT - Futur du forum Empty
MessageSujet: Re: IMPORTANT - Futur du forum   IMPORTANT - Futur du forum EmptyLun 22 Avr - 22:16

Coucou tout le monde yeah

De mon côté, je suis également bien désolée d'être aussi à la masse IMPORTANT - Futur du forum 2046991329
Ça me fait bien mal au coeur car je vous adore, j'adore le forum, et j'aime mes personnages... Pas mal de choses bougent dans ma vie et malgré les vacances, je n'arrive pas à me poser et me dire "j'écris" ou "je dessine" vraiment. Je passe toujours souvent pour essayer de me mettre la pression et me booster, mais pour l'instant c'est pas très concluant ^^'

Je suis d'accord aussi avec ce qui a été dit plus haut... Si on est pas actifs, ça ne motive pas les gens à s'inscrire, et si personne ne s'inscrit ou ne poste, ça ne motive pas à poster nous même haha... Mais effectivement à partir du moment ou une deux personne(s) initie(nt) le mouvement, je pense que ça peut repartir rapidement ! Il faut qu'on arrive à tous se motiver dans notre coin IMPORTANT - Futur du forum 1320135827

Sinon pour les idées, je trouve que Gabriel propose des choses qui peuvent être pas mal ! Une zone mini-rp peut être cool, et j'ai entendu parler aussi de forum sur lesquels les gens font parfois un rp tout seul, pour faire avancer leur histoire, que le personnage trouve un objet ou autre, comme ça pas besoin d'attendre que quelqu'un réponde, mais on ne décroche pas de l'écriture ^^ (Par exemple Gabriel qui drague des filles, Roman qui voit des preuves que les scientifiques font des trucs pas nets, etc...) Un peu comme un journal, mais façon RP quoi...
Pour les distinctions et les trucs comme ça, j'avais vu aussi sur mon tout premier forum (ça date) qu'on gagne des points selon ce qu'on fait. Si on vote aux Top-site et qu'on le signale, on gagne 4 points par exemple (vu qu'il y a 4 TS), si on répond souhaite la bienvenue à quelqu'un, 2 points, si on répond à un RP 10 points, etc... et ça permettait à force d'avoir le droit de créer un deuxième compte, ou de changer d'avatar, ou d'avoir un titre particulier etc... donc ça peut demander pas mal de suivi par contre, mais ça peut être motivant :) et ça peut limiter les ardeurs des gens qui comme moi ont habituellement une imagination débordante, créent 5 comptes et finalement ne postent plus IMPORTANT - Futur du forum 1320135827 (PARDOOOONNNN)

Sinon je dois avoir que je suis un peu à sec en ce moment, j'ai pourtant pleins d'idées d'habitude mais là, mon cerveau est un trou noir...
En tous cas, je vais réfléchir à mes personnages, et je vais surement me séparer d'un ou deux... mais je ne vous quitterai pas, je vous aime trop IMPORTANT - Futur du forum 722737748

Bon courage, et encore merci pour votre boulot IMPORTANT - Futur du forum 722737748 IMPORTANT - Futur du forum 722737748
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Anonymous

Invité


IMPORTANT - Futur du forum Empty
MessageSujet: Re: IMPORTANT - Futur du forum   IMPORTANT - Futur du forum EmptyMar 23 Avr - 13:22

Bonjour tout le monde ^^

Personnellement, je ne m'inquiète pas pour l'activité du forum :) Il a fait beau ces derniers temps, de ce fait, les gens profitent de l'extérieur plutôt que d'être collé à l'ordinateur. Cela dit j'en profite pour présenter également mes excuses pour mon inactivité ! En effet je sors d'une hospitalisation (ironie quand tu nous tiens xD) et je m'en remet tout juste ! Je reste cependant attentive à mes messages privés et je surveille les sujets que j'ai en cours avec certains.

J'adore ce forum avec son ambiance glauque, son atmosphère de thriller, son contexte de vieil asile isolé sur une île perdue voire inconnue du reste du monde, c'est vraiment ce qui m'attire le plus ici. Bien sûr, il y a l'équipe et les membres. On s'y sent très bien ! Et ce que j'aime aussi c'est qu'on a pas de pression !

Pour ce qui est de mon personnage et de son évolution, j'avoue que ça fait longtemps que je tourne en rond depuis le départ de Pierce qui est partit sans me donner de nouvelles alors qu'on était sur une bonne dynamique de réponse... mais voilà, ce sont des choses qui arrivent, je suis attachée à Margot et je garde espoir qu'un visiteur s'intéresse à mon scénario IMPORTANT - Futur du forum 4163279301

En ce qui concerne les idées, je ne pense pas être d'une très grande aide, mais je trouve que l'idée suggérée par Roméo est sympa:
Roméo L. Jonhson a écrit:
Je sais pas il pourrait y avoir une partie où on pourrait découvrir des anciens secrets de l’établissement d’Ostrov, un espèce d’historique quand Gab à évoqué les annexes j’ai pensé à ça !
Ca peut être intéressant à exploiter. Et j'aime beaucoup ça aussi:
Roméo L. Jonhson a écrit:
Sinon oui, une espèce de questionnaire, une partie où il y aurait des mini fiche d’identité sur les perso et on pourrait y découvrir pleins d’anecdotes et de secrets,chacun pourrait remplir et comme ça en plus de lire les fiches de Presa on aurait ces petites cartes d’identité pour tous mieux se connaître

Après, voilà, sachez que vous pouvez compter sur moi peu importe les projets ^^ Je suis membre depuis plus d'un an maintenant et je n'ai pas l'intention de partir, bien au contraire, comme je le disais, je me sens très bien ici ^^


Dernière édition par Margot Dobson le Mar 23 Avr - 17:31, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Anonymous

Invité


IMPORTANT - Futur du forum Empty
MessageSujet: Re: IMPORTANT - Futur du forum   IMPORTANT - Futur du forum EmptyMar 23 Avr - 15:08

Je viens à mon tour m'excuser de mon activité fluctuante, j'essaie tant bien que mal de gérer mes problèmes de santé avec mes études en plus du rpg et je ne réussis pas très bien. x.x et pour rejoindre Margot (quand l'ironie nous tient) ; je risque moi-même l'hospitalisation aha. Heureusement ma session finit bientôt !

Je n'ai pas l'intention de partir D: et le forum n'a jamais été une raison de mon absence IMPORTANT - Futur du forum 722737748 Mais j'admets que découvrir des petits secrets seraient intéressants %D
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Anonymous

Invité


IMPORTANT - Futur du forum Empty
MessageSujet: Re: IMPORTANT - Futur du forum   IMPORTANT - Futur du forum EmptyMar 23 Avr - 21:57

Bonjour tout le monde :)
Alors personnellement, j'ai des Rp's en cours, je demande des liens, je fais des demandes, mais il y a des personnes qui n'ont pas forcément le temps, ce que je comprends tout à fait.
Je pourrais être davantage présente, mais j'ai déjà fais tellement de demande de lien et je suis en attente de réponse, que je fais autre chose à la place.
Après il y a sans doute les cours, le travail, la santé ... Tout ça, fait que des membres sont ralentis, en tout cas, je reste fidèle au forum :)
Courage à ceux qui ne sont pas au top IMPORTANT - Futur du forum 1490300413
Côté idée, je vois que tout le monde a déjà donné son avis, alors je viens juste poser ma patte ^^
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Anonymous

Invité


IMPORTANT - Futur du forum Empty
MessageSujet: Re: IMPORTANT - Futur du forum   IMPORTANT - Futur du forum EmptyJeu 25 Avr - 8:13

Gros manque d'activité de ma part également, je m'en excuse. Je n'ai ni la motivation ni de temps pour lancer de nouveaux rp alors je n'ose pas demander de liens. IMPORTANT - Futur du forum 2046991329

Bref, c'est vrai que le forum est un peu mou en ce moment, mais il a toujours su tenir debout jusqu'à maintenant alors pas de quoi s'alarmer, ça va repartir. IMPORTANT - Futur du forum 722737748

Rien de plus à ajouter mis à part que, comme les autres, je trouve les idées de Gabriel plutôt intéressantes! Des rp sans limite de lignes IMPORTANT - Futur du forum 274256400 ça pourrait en remotiver plus d'un c'est certain (j'en fais partie, je l'avoue).

Bref, je vous proposerai bien mon aide mais quelque chose me dit que ce serait probablement une mauvaise idée... IMPORTANT - Futur du forum 4163279301 Quoi qu'il en soit, courage au staff, ne baissez pas les bras, ce forum est une petite perle. IMPORTANT - Futur du forum 4267926330
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Anonymous

Invité


IMPORTANT - Futur du forum Empty
MessageSujet: Re: IMPORTANT - Futur du forum   IMPORTANT - Futur du forum EmptyVen 3 Mai - 18:06

Je suis totalement d'accord avec Callahan. Ce qui m'a fait perdre en motivation, c'est souvent la lenteur des autres à répondre, donc cercle vicieux, lenteur aussi de mon côté, car j'ai besoin de vivre le rp, de ras très souvent pour être à fond dans l'histoire quoi.. alors forcément un mois après ba je n'arrive pas à me remettre dedans. J'attends certaines réponses depuis des mois ..

J'ai hâte que l'été arrive car les candidatures de masters et les choses que je dois écrire pour ces derniers me stressent et m'ont également coupés l'inspiration.

Moins active aussi pour raisons personnelles ici qui datent, même si j'essaie maintenant de me concentrer sur le fun et le positif et je ne tiens absolument pas à quitter le forum. Ne le fermez pas. Mon autre forum qui n'est pas actif où nous sommes que 2 à RP nous ne l'avons pas fermé pour la simple et bonne raison que ça couperait ceux qui ont envie de RP de le faire.

Je pense sincèrement que si j'ai de nouveau des RPs avec des gens actifs, cela me redonnerait envie IMPORTANT - Futur du forum 4267926330

P-S : Les events que vous avez lancés, j'attends toujours avec impatience que les gens des deux groupes dans lesquels je suis "cemetry" et "punishment room" postent car J'ADORE ces events, ils sont incroyables et les voir sans activité me brise le coeur, je veux que l'on continue, c'est vraiment trop trop prenants quoi!! IMPORTANT - Futur du forum 4187682620 IMPORTANT - Futur du forum 2410154511 Pourquoi sont-ils en arrêt ? :'(
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Anonymous

Invité


IMPORTANT - Futur du forum Empty
MessageSujet: Re: IMPORTANT - Futur du forum   IMPORTANT - Futur du forum EmptyJeu 23 Mai - 21:33

Merci pour tous vos messages, on va relire tout ça de notre côté IMPORTANT - Futur du forum Herz
Promis on va revenir en force IMPORTANT - Futur du forum 4187682620
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé


IMPORTANT - Futur du forum Empty
MessageSujet: Re: IMPORTANT - Futur du forum   IMPORTANT - Futur du forum Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
IMPORTANT - Futur du forum
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» IMPORTANT - Les 4 ans du forum
» IMPORTANT : fermeture du forum ?
» › intrigues du forum
» tumblr du forum
» › les designs du forum

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ostrov Island :: It's time to play :: Archives des annonces-
Sauter vers: