AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Nous avons besoin de psychologues et de médecins.
D'ailleurs, pensez à nos scénarios, ils sont très attendus ! ♥
Merci de jeter un coup d'œil aux pathologies du forum.
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 everyday's st patrick's day (niamh)

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
ADMINISTRATEUR
Nolan A. Malrow

Nolan A. Malrow

PILULES AVALÉES : 476
MIROIR : chris wood
IDENTITÉ : jeune padawan
CRÉDITS : avatar/jeune padawan signature/ice and fire
A DÉBARQUÉ LE : 01/04/2018
everyday's st patrick's day (niamh) Ce232938cc5b5af88e34d0c813543df7af63fa6a
SITUATION : célibataire, certainement trop dingue pour être en couple avec qui que ce soit
EST ÂGÉ DE : trente ans, l'âge de raison (ou pas), je suis né le premier jour de mars 90

everyday's st patrick's day (niamh) Empty
MessageSujet: everyday's st patrick's day (niamh)   everyday's st patrick's day (niamh) EmptyMer 18 Mar - 20:18

everyday's st patrick's day
niamh & nolan
La mission était simple : trouver de quoi boire et de quoi grignoter pour ce soir. La psychiatre ne se doutait de rien. Elle ne savait même pas que je connaissais la date de son anniversaire. Si les gens savaient ce que je faisais il ne comprendrait rien. Pour eux, j’étais un dangereux meurtrier, je n’avais pas d’amis et encore moins de coeur. Mais avec Niamh c’était différent. Pour moi elle n’était pas comme les autres. Niamh ne me prenait pas pour un dingue mais pour un être humain. Aussi étrange que cela puisse paraître. Il fut une époque où ma tête passait sur tous les écrans de télévisions, dans tous les journaux. On ne me nommait que rarement, préférant l'appellation de “monstre”. Et c’était ce que j’étais. Je faisais peur à tout le monde ici, ce qui ne me déplaisait pas tant que ça. Mais Niamh elle n’avait pas peur. Elle n’avait visiblement peur de rien et c’était peut-être ça le vrai danger. Je m’étais pris d’affection pour elle, comme elle s’était prise d’affection pour moi. C’était étrange et dangereux du point de vue des autres, mais ce qu’ils ne savaient pas c’est que jamais je ne ferais de mal à Niamh. Mais qu’eux, n’avaient pas intérêt à en faire.

Le seul mal que j’allais lui faire, c’était la frayeur qu’elle allait avoir en me trouvant dans sa chambre. Ce n’était pas la première fois que je l’y attendais, c’était même plutôt fréquent mais cette fois, contrairement à d’habitude je n’allais pas être sagement assis sur le lit en train de reluquer le soutien-gorge qu’elle aurait laissé traîner sur sa chaise. C’était son anniversaire et je me devais de marquer le coup. Surtout que l’année passée, nous n’avions pas réellement eu l’occasion de nous voir si souvent. Alors c’était également l’occasion de rattraper le temps perdu.

De la bière piqué dans la chambre d’un garde, une bouteille de whisky dans le bureau d’un psychologue. De quoi grignoter dans la salle de pause du personnel. Un muffin dans la cachette d’une infirmière boulimique et j’avais même réussi à trouver une petite bougie, déjà à moitié brûlée. Comme quoi, certains anniversaires se fêtent encore. J’avais pris soin de vérifier l’emploi du temps de l’irlandaise afin d’aller dans sa chambre quand elle ne serait pas là.

Et encore une fois, c’était beaucoup trop facile de se glisser dans l’aile des membres du personnel. Bon Dieu, à quoi servent les gardes si un fou furieux comme moi peut se balader comme il veut ? Mais c’était toujours discrètement, les mains pleine de victuailles que je me glissais dans la chambre de mon amie. Je posais tout sur le bureau qui se trouvait dans un coin. Elle ne devrait pas tarder. Vraiment pas en fait, car à peine avais-je tout poser que j’entendais déjà des pas -les siens- dans le couloir. Attrapant deux bières, je me mettais en place et quand la jeune femme ouvrit la porte… “JOYEUX ANNIVERSAIRE !!!”
code by exordium.




Dernière édition par Nolan A. Malrow le Sam 21 Mar - 1:07, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
A. Niamh O'Callaghan

A. Niamh O'Callaghan

PILULES AVALÉES : 77
MIROIR : emilia clarke
IDENTITÉ : lamaouautruche
CRÉDITS : jeune padawan
A DÉBARQUÉ LE : 16/03/2020
(c) jeune padawan
SITUATION : En couple mais c'est compliqué
EST ÂGÉ DE : 29 ans

everyday's st patrick's day (niamh) Empty
MessageSujet: Re: everyday's st patrick's day (niamh)   everyday's st patrick's day (niamh) EmptyJeu 19 Mar - 21:43

everyday's st patrick's day
Je n'ai réalisé quel jour on est seulement en ouvrant ma boîte mail ce midi sur mon ordinateur de bureau - mon seul lien avec le monde extérieur, en dehors du téléphone fixe réservé aux urgences. Il y en a des dizaines, mais je n'en ai ouvert que deux :

Joyeux anniversaire ma chérie !! Tu nous manques
Papa et Maman


Joyeux anniversaire mon amour, je t'aime everyday's st patrick's day (niamh) 722737748
Conor


Je me repose sur le dossier de mon siège en soupirant. Aussi surprenant que cela puisse paraître, j'ai complètement oublié qu'aujourd'hui est mon anniversaire. Pire, j'ai oublié la Saint Patrick, le seul jour valable du mois de mars selon moi. C'est ça, la réalité de vivre à Ostrov sans quasiment aucun contact avec la réalité.

Ayant moi-même oublié mon propre anniversaire, je ne m'attends clairement pas à ce que quiconque au sein de l'hôpital ne me le souhaite - à part l'administration qui possède mon dossier, je ne crois même pas avoir déjà donné ma date de naissance à quelqu'un ici. Mais apparemment, quelqu'un s'est bien renseigné... Alors que je pousse la porte de ma chambre, même pas surprise qu'elle ne soit pas verrouillée, je sursaute en voyant Nolan deux bières à la main. "JOYEUX ANNIVERSAIRE !" Même si je l'ai reconnu, le choc n'en est pas moindre. "AAAAH! FUCK you Nolan!" Immédiatement je couvre ma bouche, choquée par la violence des mots qui viennent de sortir de ma bouche. Même si Nolan n'est pas du genre à se formaliser et préférera certainement se moquer de mon accent irlandais prononcé, je m'excuse tout de suite après. "Je suis désolée, pardon, je voulais pas dire... Enfin voilà quoi, tu m'as fait peur putain..." Je croise les bras, feignant d'être énervée, mais ne tiens pas longtemps avant de laisser un grand sourire traverser mon visage. Je sautille sur place en m'approchant de mon ami et le serre dans mes bras. "Merciiii ! Mais..." Je me sépare de lui, un sourcil haussé. "Comment t'as su ?" J'ai déjà une petite idée de la réponse, qui implique forcément une ou deux règles enfreintes. Tout comme ce qu'il a dû faire pour récupérer les provisions posées sur la table, que je viens de remarquer. Même si habituellement, je lui aurais sûrement fait une petite leçon sur le vol et ses méfaits, cette fois je passe l'éponge - après tout, c'est mon anniversaire ! A la place, je souris encore plus et hoche la tête, lui prenant une bière des mains. "Quoi que tu aies fait pour avoir tout ça, je suis ravie que tu l'aies fait !"

Codage par Libella sur Graphiorum
Revenir en haut Aller en bas
ADMINISTRATEUR
Nolan A. Malrow

Nolan A. Malrow

PILULES AVALÉES : 476
MIROIR : chris wood
IDENTITÉ : jeune padawan
CRÉDITS : avatar/jeune padawan signature/ice and fire
A DÉBARQUÉ LE : 01/04/2018
everyday's st patrick's day (niamh) Ce232938cc5b5af88e34d0c813543df7af63fa6a
SITUATION : célibataire, certainement trop dingue pour être en couple avec qui que ce soit
EST ÂGÉ DE : trente ans, l'âge de raison (ou pas), je suis né le premier jour de mars 90

everyday's st patrick's day (niamh) Empty
MessageSujet: Re: everyday's st patrick's day (niamh)   everyday's st patrick's day (niamh) EmptySam 21 Mar - 0:58

everyday's st patrick's day
niamh & nolan
La surprise avait eut l’effet voulu. Niamh cria de peur avant de me dire d’aller me faire foutre, avec son accent irlandais bien prononcé. Je ne m’énervais pas mais riais, comme à chaque fois que j’entendais son accent. “Wow, quel accent sexy !” Je lui souriais alors qu’elle s’excusait pour sa grossièreté, ajoutant que je lui avait fait peur.  “Bah oui, c’était le but.”, dis-je en haussant les épaules alors qu’elle faisait mine de me faire la tête. Je la connaissais assez bien pour dire qu’elle faisait semblant. Elle n’arrivait tout simplement pas à me faire la gueule. La preuve, il ne s’était même pas passé une minute qu’elle sautillait déjà comme une enfant, un énorme sourire aux lèvres avant de se retrouver dans mes bras. Je la serrais en souriant. Geste que je n’avais jamais envers les autres personnes. Les autres, si je les serrais de cette façon c’était plutôt pour tenter de les étrangler. Mais Niamh je ne pourrais jamais lui faire de mal. Et je ne laisserais jamais personne lui en faire. Elle me remercie, me relâche. Son “mais” ne présageait rien de bon. La connaissant j’allais avoir le droit à une morale à la O’Callaghan. Mais c’était juste une question. Légitime d’ailleurs. Je souriais. “Oh tu sais… j’ai mes sources…” Et mes sources c’était moi, qui allait un peu fouiller partout dans cet hôpital. Dans l’ordinateur de la secrétaire par exemple.
Elle prit une des bières de ma main, visiblement ravie que j’ai enfreins des centaines de règles pour préparer tout ça. En tant normal elle m’aurait fait la leçon, je la connaissais. Mais apparemment ce soir c’était le cadet de ses soucis et elle préférait passer outre. Je souriais. “Oh t’inquiètes… J’ai juste dû tuer une petite dizaine de personne qui me barrait la route.” J’éclatais de rire en voyant sa tête. D’accord. Vu mon passif ce n’était peut-être pas la blague à faire. Mais c’était toujours un réel plaisir de voir la tête des gens. “On se calme… Personne n’est mort. Enfin peut-être Green… Il dort tellement profondément sur sa chaise que j’ai pas réussi à savoir si il était encore vivant.” avouais-je en m'affalant sur son lit comme à mon habitude. Je buvais une gorgée de bière et souriait. “Alors ? Ca fait quoi d’avoir soixante douze ans ?”
code by exordium.


Revenir en haut Aller en bas
A. Niamh O'Callaghan

A. Niamh O'Callaghan

PILULES AVALÉES : 77
MIROIR : emilia clarke
IDENTITÉ : lamaouautruche
CRÉDITS : jeune padawan
A DÉBARQUÉ LE : 16/03/2020
(c) jeune padawan
SITUATION : En couple mais c'est compliqué
EST ÂGÉ DE : 29 ans

everyday's st patrick's day (niamh) Empty
MessageSujet: Re: everyday's st patrick's day (niamh)   everyday's st patrick's day (niamh) EmptyDim 22 Mar - 19:30

everyday's st patrick's day
Je n'en reviens vraiment pas de la présence de Nolan ici ce soir avec tout ce qu'il faut pour fêter mon anniversaire. Cela m'inspire d'ailleurs plusieurs questions, notamment sur ses sources de connaissance et d'approvisionnement. Je manque de m'étouffer avec une gorgée de bière lorsque Nolan plaisante sur le fait d'avoir tué les personnes barrant son passage ; en connaissance des raisons de son internement à Ostrov, ce n'est pas franchement une blague du meilleur goût, mais l'éclat de rire qu'il échappe tout de suite après m'empêche de réellement vouloir le réprimander et me retrouve à rire également, imaginant par dessus cela la scène du garde Green complètement avachi à son poste.

Ne perdant pas une seconde pour rejoindre sa place préférée - mon lit - il me nargue avec une de ses innombrables blagues. Je plisse les yeux avec un petit sourire ironique et lui présente mon majeur gauche. "Ha. Ha. Ha. Très bonne vanne, t'es content de toi ?" Mais en vrai - bien que je n'ai évidemment pas réellement soixante-douze ans - je dois bien avouer que cette année supplémentaire ne m'enchante pas particulièrement. Comme beaucoup, j'adorais mon anniversaire étant enfant, heureuse et impatiente de grandir et de devenir "grande". Mais une fois un certain âge passé - dans mon cas, 20 ans, l'âge auquel je suis partie à Dublin - chaque anniversaire a commencé à avoir une autre saveur. Au début, c'était surtout parce que Matthew n'était plus là pour le fêter avec moi. Et puis au fur et à mesure, c'est la culpabilité de voir les années passer sans savoir ce qu'il est devenu qui rend les célébrations amères. A la place, je préfère dire que je fête la St Patrick plutôt que mon anniversaire, mais le résultat est le même, une année en plus à chaque fois.

Mais, même si la pensée de Matthew m'a bel et bien traversée aujourd'hui, la présence de Nolan ce soir me ravit. D'autant plus qu'il ne sera pas question de ne fêter que mon anniversaire ; en effet, Nolan n'est pas le seul à aimer fouiner... "Et toi alors ? The big 30, tu le vis bien ?" Même avec mon accent irlandais qui refuse de prononcer le son th, je sais que mon ami aura très bien compris. Je ne peux réprimer un sourire malicieux en sachant pertinemment qu'il sera surpris de savoir que je suis bien renseignée sur son âge. Avant qu'il ne puisse répliquer, je pose ma bière et ouvre mon placard pour en sortir un paquet bien emballé contenant cigarettes, bonbons et une bouteille de whiskey irlandais. J'aurais pu avoir de gros problèmes si je m'étais fait prendre avec ces denrées interdites, et pourrais en avoir d'encore plus gros si quelqu'un apprenait que je les offrais à un patient, mais je suis tellement contente de moi et certaine de faire plaisir à mon ami que je m'en contrefiche et affiche un immense sourire, très fière de moi, alors que je tends le paquet à Nolan. "Joyeux anniversaire, vieux croûton !"

Codage par Libella sur Graphiorum
Revenir en haut Aller en bas
ADMINISTRATEUR
Nolan A. Malrow

Nolan A. Malrow

PILULES AVALÉES : 476
MIROIR : chris wood
IDENTITÉ : jeune padawan
CRÉDITS : avatar/jeune padawan signature/ice and fire
A DÉBARQUÉ LE : 01/04/2018
everyday's st patrick's day (niamh) Ce232938cc5b5af88e34d0c813543df7af63fa6a
SITUATION : célibataire, certainement trop dingue pour être en couple avec qui que ce soit
EST ÂGÉ DE : trente ans, l'âge de raison (ou pas), je suis né le premier jour de mars 90

everyday's st patrick's day (niamh) Empty
MessageSujet: Re: everyday's st patrick's day (niamh)   everyday's st patrick's day (niamh) EmptyMar 24 Mar - 23:36

everyday's st patrick's day
niamh & nolan
“Bien sûr que je suis content de moi ! Pourquoi je ne le serais pas ?” demandais-je avec un magnifique sourire sur les lèvres. J’adorais embêter Niamh. C’était littéralement devenue une passion et je ne m’en lassais pas. Alors que même l’Irlandaise était plus jeune que moi. D’une année seulement, mais j’étais quand même mal placé pour faire ce genre de blague, non ? Et puis je me doutais que pour certains, des personnes comme Niamh, fêter un anniversaire entre ces murs n’étaient pas forcément très drôle. De mon côté je m’en foutais un peu. Je n’avais pas fêté mon anniversaire depuis des années et cela ne me manquait pas. Pour moi c’était juste devenu une année de plus entre ces murs.

"Et toi alors ? The big 30, tu le vis bien ?" J’aurais dû m’en douter. Elle était certainement tout aussi curieuse que moi, et en plus étant psychologue elle n’avait à enfreindre aucunes règles pour trouver ce genre d’information. “Alors là je…” Mais elle ne me laissa pas continuer, posant sa bière avant d’ouvrir son placard et d’en sortir un paquet. Il n’avait même pas eu à parler pour me clouer le bec. Son seul sourire malicieux avait réussi à m’intriguer. Alors qu’elle me tendait le paquet, j’haussais un sourcil encore plus curieux. Qu’avait-elle bien pu préparer. Mais finalement, alors qu’elle me souhaitait un joyeux anniversaire, vieux croûton ! je souriais. Comme un gamin à qui on venait d’offrir un cadeau. Je commençais à le déballer avant de m’arrêter. “Avant toute chose, sache que je n’ai pas trente ans. J’en ai vingt-cinq avec cinq années d’expérience supplémentaires. C’est totalement différent !” Je hochais légèrement la tête, tentant vraiment de la convaincre.

Je reprends mon ouverture de cadeau, tel un enfant. Mon sourire s’agrandit encore plus lorsque je vis ce qui était à l’intérieur du paquet. Cigarettes, bonbons et une bouteille de whisky irlandais. Absolument tout ce que j’aimais en ce bas monde. “Niamh ? Tu sais que tu es la meilleure hein ?” Je savais que ce n’était pas la meilleure idée que de lui lancer des fleurs. Mais je le pensais vraiment. Mon premier cadeau depuis des années et elle avait tapé dans le mille. Je souriais et l’embrassa sur la joue. “Merci beaucoup, Irish girl…” Au fond, ça me touchait plus que je ne l'avouerais jamais. Et au fond, je savais que Niamh était au courant. Mais avant qu’elle ne puisse dire quelque chose, je prenais ma bière et la lui présentais pour trinquer. “A mes vingt-cinq ans et tes soixante-douze !”

code by exordium.


Revenir en haut Aller en bas
A. Niamh O'Callaghan

A. Niamh O'Callaghan

PILULES AVALÉES : 77
MIROIR : emilia clarke
IDENTITÉ : lamaouautruche
CRÉDITS : jeune padawan
A DÉBARQUÉ LE : 16/03/2020
(c) jeune padawan
SITUATION : En couple mais c'est compliqué
EST ÂGÉ DE : 29 ans

everyday's st patrick's day (niamh) Empty
MessageSujet: Re: everyday's st patrick's day (niamh)   everyday's st patrick's day (niamh) EmptySam 25 Avr - 23:43

everyday's st patrick's day
Je ne peux pas effacer un sourire absolument ravi de mes lèvres. La spontanéité et le je-m'en-foutisme absolu de Nolan ne manque jamais de me faire sourire, et ce soir particulièrement, il me ravi d'autant plus. Si jusqu'à maintenant je n'avais pas vraiment pensé plus que ça à mon anniversaire, le fait que le jeune homme ait pris la peine de faire un geste pour me fêter m'a vraiment mise dans l'ambiance de la célébration. Certes, nous sommes dans un hôpital psychiatrique ultra strict, c'est un patient considéré dangereux et je fais partie du personnel responsable, la fiesta ne sera donc certainement pas des plus folles, mais tout de même, c'est une rupture plus qu'appréciable dans la routine monotone d'Ostrov.

Si fêter mon anniversaire entre ces murs lugubres ne m'avait jusqu'à maintenant pas enchanté, je n'imagine même pas ce que cela doit être pour Nolan. Il fait partie des patients depuis tellement longtemps et a dû subir tant de sévices divers et variés que je ne l'imagine pas vraiment sauter de son lit en mode comédie musicale le premier jour de sa trentième année. Tout de même, suivant probablement le même raisonnement que lui envers moi, je me suis dit que, quelques soient les circonstances, un cadeau et une attention sont toujours appréciées, même dans ce contexte plus que particulier. C'est pourquoi je suis très fière du cadeau que je lui tend, surtout lorsque je vois son expression de surprise authentique. En plus, je le connais quand même plutôt bien et je sais que je ne manquerai pas de lui faire plaisir. Mais avant de déballer son paquet, Nolan me précise de manière ingénieuse qu'il n'a, en fait, pas vraiment trente ans. J'éclate de rire et hoche la tête avec une moue entendue, traduisant ma pensée. "Mais bien sûr..."

Une fois son cadeau ouvert, je sais avec certitude que j'ai tapé dans le mille. Nolan se lève et m'embrasse en me remerciant. "Je sais bien que je suis la meilleure, un peu vexée que tu en aies douté jusqu'à maintenant..." je réponds d'un air faussement offensé, sans me défaire de mon sourire en coin, surtout lorsqu'il m'appelle par le surnom qu'il m'a attribué. "Je t'en prie, mon Américain préféré." lui dis-je avec un clin d'oeil. Ce qui est vrai honnêtement. Il faut dire que je n'ai pas énormément d'amis ici, et Nolan fait probablement partie des plus proches. Qu'est-ce que cela dit de moi psychologiquement me demanderez-vous ? Laissez donc l'étude et le soin de l'esprit aux professionnels dont je fais partie, vous répondrai-je. Terminant ma première bière, je m'empare d'une autre et me hisse sur la table faisant office de bureau. Je la présente à Nolan en retour à son toast. "Et à ma conservation impeccable !" Autant jouer de sa plaisanterie, ça arrive si peu souvent ici.

Je me sens vraiment dans un mood festif grâce à tout cela. Bien déterminée à prolonger les festivités le plus possible, je penche la tête de côté, un regard malicieux posé sur mon ami. "On devrait jouer à un jeu. Tu connais l'Irish roulette ?" Je me doute bien de la réponse, Nolan n'étant pas irlandais (bien que, pour être honnête, le jeu en lui même n'a rien de très irlandais), mais les règles sont simples et devraient faire l'affaire pour nous lancer sur la pente glissante de la soirée d'anniversaire que nous méritons.

Codage par Libella sur Graphiorum
Revenir en haut Aller en bas
ADMINISTRATEUR
Nolan A. Malrow

Nolan A. Malrow

PILULES AVALÉES : 476
MIROIR : chris wood
IDENTITÉ : jeune padawan
CRÉDITS : avatar/jeune padawan signature/ice and fire
A DÉBARQUÉ LE : 01/04/2018
everyday's st patrick's day (niamh) Ce232938cc5b5af88e34d0c813543df7af63fa6a
SITUATION : célibataire, certainement trop dingue pour être en couple avec qui que ce soit
EST ÂGÉ DE : trente ans, l'âge de raison (ou pas), je suis né le premier jour de mars 90

everyday's st patrick's day (niamh) Empty
MessageSujet: Re: everyday's st patrick's day (niamh)   everyday's st patrick's day (niamh) EmptyMar 5 Mai - 17:10

everyday's st patrick's day
niamh & nolan
L’irlandaise était tout de même pleine de surprise. Il fallait l’avouer, je n’avais aucune idée de ce qu’elle avait préparé de son côté. Voilà pourquoi j’étais vraiment, vraiment surpris. Et… heureux ? Heureux que quelqu’un pense à moi le jour de mon anniversaire que je fêtais dans ce trou à rats depuis quelques années déjà. J’étais touché par ce geste mais je ne l’avouerais pas. Niamh était certainement la seule à me traiter comme un humain. Un être humain normal et pas un être dangereux ayant organisé une tuerie dans un centre commercial (même si c’était réellement ce que j’étais). Et même si je n’arriverais jamais à me débarrasser de ma vraie nature avec Niamh je voulais essayer. Essayer d’être justement, un peu plus humain. Et puis moi aussi je me doutais au fond que pour elle ce n’était pas non plus très drôle de fêter son anniversaire ici. Surtout qu’elle, elle devait avoir une famille quelque part, en Irlande. Alors peut-être que je pouvais être sa famille ici. On avait tous un mauvais côté de la famille, non ?

Elle avait pensé à mon anniversaire comme j’avais pensé au sien, même si ce n’était pas grand chose, avouons le. On ne pouvait pas réellement organiser de grandes fêtes ici, faire de cadeaux beaux mais souvent inutiles. Ici les fêtes étaient plutôt clandestines et les cadeaux qu’on se faisait étaient utiles à notre survie. Et puis contrairement à ce qu’elle affirmait, je n’avais pas vraiment trente ans. Et ce n’était pas son éclat de rire et sa moue voulant clairement dire ”mais bien sûr…” qui allait me faire dire le contraire. On disait bien que l’âge c’était dans la tête, non ? En tout cas le cadeau de l’Irlandaise me touchait réellement. Ma Irish Girl avait tapé dans le mille et même si je ne l’avouerais jamais, j’appréciais vraiment son geste qu’aucune autre personne n’avait fait pour moi avant. Même avant Ostrov, les fêtes d’anniversaires avaient été très rares. J’embrassais et remerciais mon amie, ajoutant même qu’elle était la meilleure. Et non, je n’en avais jamais douté.

Je portais un toast avec l’irlandaise avant de finir ma première bière. J’en prenais une autre, et déjà j’espérais que j’en avais volé assez pour la soirée. Au pire il y avait toujours la bouteille de whisky que j’avais volé dans le bureau d’un psychologue. Et si vraiment… on entamerait celle que Niamh m’avait offerte. Je m’asseyais à nouveau sur son lit face à elle. "On devrait jouer à un jeu. Tu connais l'Irish roulette ?" L’Irish quoi ? Je n’avais aucune idée de ce que c’était, mais je n’avais aucun doute sur le fait que la psychologue allait m’apprendre ce que c’était. Je secouais la tête de gauche à droite, “Non, du tout mais je sens que tu vas m’apprendre ça vite fait.” Je buvais une gorgée de bière avant de sourire. “Si c’est comme la Russian roulette on risque d’avoir de gros problème Niamh…”


code by exordium.


Revenir en haut Aller en bas
A. Niamh O'Callaghan

A. Niamh O'Callaghan

PILULES AVALÉES : 77
MIROIR : emilia clarke
IDENTITÉ : lamaouautruche
CRÉDITS : jeune padawan
A DÉBARQUÉ LE : 16/03/2020
(c) jeune padawan
SITUATION : En couple mais c'est compliqué
EST ÂGÉ DE : 29 ans

everyday's st patrick's day (niamh) Empty
MessageSujet: Re: everyday's st patrick's day (niamh)   everyday's st patrick's day (niamh) EmptyDim 24 Mai - 18:32

everyday's st patrick's day
Je n'ose même pas imaginer la tête de mes parents s'ils savaient comment - et surtout avec qui - je passe mon anniversaire ce soir. Je serais sûrement harcelée d'appels (pour une fois on peut dire merci à Ostrov pour cette règle, je n'ai jamais eu aussi peu ma mère sur le dos que depuis mon arrivée ici) et ils ne tarderaient certainement pas à sauter dans le premier ferry pour me faire sortir d'ici. Ce n'est pourtant pas comme s'ils n'avaient pas l'habitude, j'ai toujours eu une tendance à me lier d'amitié avec la personne dont tout le monde à peur. J'entends déjà mon père "Et ça ne t'a pas servi de leçon ?" Il faut croire que non.

Je n'aurais pas pu rêver d'une meilleure manière de célébrer cette journée dans le contexte présent. Sans la surprise de Nolan, ce soir aurait plus que probablement absolument identique à tous les autres soirs : dîner à la cafétéria avec des collègues, discuter un moment de choses et d'autres avec Ania ou Callahan, puis retour dans ma chambre pour lire jusqu'à m'endormir sur mon bouquin. Mais ce n'est pas ce soir que je vais avancer dans ma lecture, pour mon plus grand plaisir.

Cette rupture dans la routine de l'hôpital est grisante. D'autant plus qu'elle n'est pas permise - j'ignore déjà si le personnel est autorisé à organiser des petites sauteries entre eux n'en n'ayant jamais vues, mais il est certain que les soirées privées patient/médecin sont totalement interdites. Nous pourrions tous les deux avoir de gros problèmes si quelqu'un nous surprenait, mais on a pas vingt-cinq et soixante-douze ans tous les jours ! Cela fait si longtemps que je n'ai rien fêté, ni aime eu le goût de le faire. Nolan a vraiment réussi à égayer cette soirée et je ne vais certainement pas tout gâcher. Au contraire, il faudrait même passer au niveau au dessus... Un petit sourire en coin, je demande à mon ami s'il connaît l'Irish roulette, un jeu d'alcool dont je suis particulièrement friande car il est simple et surtout, on boit vite et beaucoup - non, je ne suis pas alcoolique, juste irlandaise. Mon sourire s'étend alors que Nolan m'incite à lui expliquer de quoi il s'agit, admettant une réserve sur une possible similarité avec une autre sorte de roulette, la russe. "T'inquiète, presque personne ne meurt de ce jeu. Peu d'irlandais, en tout cas... " dis-je en riant. Je ne me fais aucun souci pour Nolan, je me doute qu'il tient très bien l'alcool. J'écarte les jambes pour ouvrir le tiroir du bureau sur lequel je suis assise, et en sors deux dés, que j'agite devant lui. "C'est hyer simple. On lance chacun notre dé et celui qui a le plus petit chiffre boit. Cul sec si on fait égalité. La partie est finie quand on est trop bourrés pour voir nos mains." Fière de moi, je lance son dé à Nolan avant de le rejoindre pour m'asseoir sur le lit. "Prêt ?" Je le regarde et lève un doigt, puis deux, et enfin trois et nous jetons nos dés au même moment.

Codage par Libella sur Graphiorum
Revenir en haut Aller en bas
ADMINISTRATEUR
Nolan A. Malrow

Nolan A. Malrow

PILULES AVALÉES : 476
MIROIR : chris wood
IDENTITÉ : jeune padawan
CRÉDITS : avatar/jeune padawan signature/ice and fire
A DÉBARQUÉ LE : 01/04/2018
everyday's st patrick's day (niamh) Ce232938cc5b5af88e34d0c813543df7af63fa6a
SITUATION : célibataire, certainement trop dingue pour être en couple avec qui que ce soit
EST ÂGÉ DE : trente ans, l'âge de raison (ou pas), je suis né le premier jour de mars 90

everyday's st patrick's day (niamh) Empty
MessageSujet: Re: everyday's st patrick's day (niamh)   everyday's st patrick's day (niamh) EmptyVen 5 Juin - 0:32

everyday's st patrick's day
niamh & nolan
Fêter son anniversaire à Ostrov c’était quelque chose. Quelque chose d’exotique ? Ah oui, pour sûr ça n’avait rien de normal. Mais ce n’était absolument pas cool, ni même quelque chose de fun. Les patients n’avaient absolument pas le droit à un traitement de faveur, même pas à un petit gâteau, ou même un présent… Rien. Nada. Mais finalement ça ne devait pas être beaucoup plus drôle pour les membres du personnel. A moins que certains, ceux peut-être qui avaient réellement tisser des liens entre eux, organisaient des petites fêtes, peut-être elles aussi clandestines. De mon côté, j’innovais. J’organisais des fêtes illégales entre psychiatre et patient. Et si je me faisais attrapé, hors de mon aile de fous à lier, j’étais cuit. Même bien cramé. Mais j’étais, enfin j’espérais être plus malin qu’eux. Et si j’avais réussi à fuir ma piaule, voler toutes ces choses et me faufiler dans la chambre de l’Irlandaise, peut-être qu’ils devraient songer à m’engager en tant que garde à la place de certains idiots qu’ils avaient choisi.

Mais au moins je faisais quelque chose. Car s’il y avait bien une personne ici qui méritait de fêter son anniversaire c’était Niamh O’Callaghan.

L’Irlandaise me propose un jeu de son pays, que je ne connais pas. L’Irish Roulette. La seule roulette que je connaissais c’était la russe, et si c’était le même genre de jeu alors là on aurait de très gros problème. Mais Niamh me rassurait, me disant qu’aucun Irlandais ne mourrait à ce jeu là. Je souriais. “Aucun Malrow non plus alors…” Je n’étais pas Irlandais mais je n’avais pas à me plaindre concernant ma capacité à tenir l’alcool. Elle sort deux dés et les agite devant moi. Cette fille attisait de plus en plus ma curiosité. J’en connaissais des jeux d’alcool mais aucun qui se jouaient avec des dés. J’écoutais ses explications qui en effet, étaient très simples. Et oui, ça pouvait être drôle. Surtout après quelques cul sec… “Compris chef !”, acquiesçais-je en souriant et en attrapant le dé qu’elle me lançait. Elle me rejoint sur le lit et je me tournais légèrement pour lui faire face. “J’ai jamais été aussi prêt Irish Girl.” Nous lançons nos dés en même temps et… Un six pour elle, alors que je fais un trois. Je regardais le résultat, un sourire aux lèvres. ”Ca commence bien…” J’attrapais ma bière et en buvais une gorgée. Attrapant à nouveau mon dé je le lançais encore une fois en même temps que Niamh, très impatient de découvrir le résultat.


code by exordium.


Revenir en haut Aller en bas
A. Niamh O'Callaghan

A. Niamh O'Callaghan

PILULES AVALÉES : 77
MIROIR : emilia clarke
IDENTITÉ : lamaouautruche
CRÉDITS : jeune padawan
A DÉBARQUÉ LE : 16/03/2020
(c) jeune padawan
SITUATION : En couple mais c'est compliqué
EST ÂGÉ DE : 29 ans

everyday's st patrick's day (niamh) Empty
MessageSujet: Re: everyday's st patrick's day (niamh)   everyday's st patrick's day (niamh) EmptySam 20 Juin - 14:04

everyday's st patrick's day
J'ai passé de très bons anniversaires dans ma vie, et je n'aurais jamais pensé que quelqu'un arriverait à surpasser la fête surprise organisée pour mes vingt-cinq ans. Et certainement pas en organisant un anniversaire clandestin dans une chambre austère d'un hôpital psychiatrique. Et pourtant ! Je dois bien reconnaître que cette soirée restera dans les annales, aussi improbable qu'elle soit.

Nolan m'assure être prêt à commencer la partie de roulette irlandaise, et j'hausse les sourcils avec un sourire en coin en signe de défi. Nous jetons les dés au même moment et je tape dans mes mains en voyant le résultat. "HA ! Drink up, Malrow !" Je hausse à nouveau les sourcils pleine d'orgueil de ma victoire alors que mon adversaire se résout à sa punition, avant de reprendre mon dé de même que lui. Cette fois, j'ai moins de chance et tire un deux alors que Nolan est sauvé par un cinq. Je plisse le nez et hausse les épaules, résignée et franchement pas mécontente d'avoir l'occasion de boire un coup.

Je ne saurais pas dire pendant combien de temps nous avons joué. Par contre, cela peut se mesurer en alcool sans problème : le sol est jonché de tous les cadavres de bière, et nous avons presque fini la bouteille de whisky que Nolan a volé je ne sais où. J'ouvre de grands yeux en regardant dans le vide et m'exclame "Je crois bien... que j'suis bourrée !" avant d'éclater de rire. Je me sens bien, plus que bien même. Cela fait une éternité que je n'ai pas passé une soirée aussi relaxante, pendant laquelle je ne pense à rien d'autre que m'amuser. Cette dernière année n'a pas été des plus simples, entre la mort de ma grand-mère, le presque burn-out après mon retour à Ostrov et la culpabilité permanente d'un fantôme particulier de mon passé. Emplie d'un sentiment de plénitude fortement imbibé d'alcool et commençant à sentir les yeux me piquer, je m'étire et viens me blottir contre mon ami, appuyant ma tête sur son épaule. "Merci Nolan... Vraiment." lui dis-je en levant le visage vers lui pour le regarder.

Codage par Libella sur Graphiorum
Revenir en haut Aller en bas
ADMINISTRATEUR
Nolan A. Malrow

Nolan A. Malrow

PILULES AVALÉES : 476
MIROIR : chris wood
IDENTITÉ : jeune padawan
CRÉDITS : avatar/jeune padawan signature/ice and fire
A DÉBARQUÉ LE : 01/04/2018
everyday's st patrick's day (niamh) Ce232938cc5b5af88e34d0c813543df7af63fa6a
SITUATION : célibataire, certainement trop dingue pour être en couple avec qui que ce soit
EST ÂGÉ DE : trente ans, l'âge de raison (ou pas), je suis né le premier jour de mars 90

everyday's st patrick's day (niamh) Empty
MessageSujet: Re: everyday's st patrick's day (niamh)   everyday's st patrick's day (niamh) EmptyDim 17 Jan - 22:05

everyday's st patrick's day
niamh & nolan
Était-ce réellement une bonne idée cette soirée clandestine ? Non, pas vraiment. Mais nous nous en rendrons compte bien trop tard. Après un échange de cadeau plus que parfait (le premier cadeau que j’avais eu depuis des années, en plus), l’Irlandaise avait proposé de faire un jeu. La roulette irlandaise, qu’elle disait. Apparemment bien différente de la roulette russe, tout aussi amusante et beaucoup moins dangereuse. Heureusement d'ailleurs, car même moi je ne voudrais pas voir l'état des gardes s' ils commençaient à entendre des coups de feu dans cette chambre. La si douce et pure psychologue O'Callaghan s'amusait à tirer au hasard avec l'un des pires patients de l'hôpital. Alors même elle avait finir par devenir folle, la pauvre. Et si il la croyait folle, elle aurait le même traitement que moi. Et ça même sans roulette russe… Par chance je ne m'étais pas fait prendre en venant ici. Maintenant on doit garder cette chance et ne pas se faire prendre ensemble dans cette chambre. À boire, à jouer et surtout… s'amuser. Au premier coup et je perdais déjà (enfin perdre dans ce jeu était un bien grand mot quand on était là pour boire…). Mais apparemment la chance du débutant n’était pas avec moi.

Le jeu a duré un petit (long) moment au vu des cadavres sur le sol. La bière y était totalement passée et le whisky que l’irlandaise m’avait offert n’allait plus faire long feu… Nous n’avions même pas bu juste pour boire entre amis. Le jeu nous avait fait quasiment tout descendre. Mais là, nous marquions tous les deux une petite pause. J’avais l’impression de pouvoir sentir tout l’alcool passant dans mes veines. Le regard dans le vide, j’essayais de me souvenir quand c'était la dernière fois que j’avais ressenti ça. La dernière fois que j’avais tellement bu que je ne savais plus quoi faire ensuite. Mais je me sentais bien. Comme je ne m’étais jamais senti ici.

J'éclate de rire en entendant mon amie déclarer qu’elle était bourrée. Ca je l’avais bien remarqué et elle n’était pas la seule à l’être. Un sourire en coin sur les lèvres, je déclarais : “Eh Niamh… tu sais quoi…?” je marquais une pause avant de continuer en éclatant une nouvelle fois de rire “Moi aussi !” Un nouveau silence s’installe dans la pièce, alors que Niamh et moi étions réellement dans nos pensées. Je n’arrivais réellement pas à me souvenir de la dernière soirée comme celle-ci à laquelle j’avais eu droit. J’avais l’impression d’être ici depuis toujours tellement le temps était au ralentit entre ces murs. Mais là, j’étais bien. Tellement bien que lorsque Niamh vient se blottir contre moi, je passe mon bras autour d’elle, dans un réflexe tout à fait naturel. Je tourne la tête vers elle pour la regarder alors qu’elle me remercie. Je lui souriais. Un sourire sincère comme j’en faisais rarement ici. “C’est toi que je dois remercier Niamh… pas l’inverse…” Car toi tu ne me prenais pas pour un fou à lier et que j’avais vraiment l’impression d’être normal avec toi. Un être humain comme on en voyait tant.

Mes yeux restent plantés dans les siens, et une nouvelle fois personne ne parle. Elle est toujours contre moi, et si quelqu’un entrait maintenant, il pourrait directement penser que notre relation était plus qu’une simple relation entre un patient et une psychologue… Mais il n’en était rien, Niamh était juste Niamh à mes yeux, non ? Je ne savais plus, j’étais beaucoup trop saoul pour penser correctement. Et c’était tout aussi naturellement que mon bras s’était mis autour de mes épaules, que mes lèvres touchaient désormais les siennes...

code by exordium.


Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé


everyday's st patrick's day (niamh) Empty
MessageSujet: Re: everyday's st patrick's day (niamh)   everyday's st patrick's day (niamh) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
everyday's st patrick's day (niamh)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» NIAMH ♣ níl saoi gan locht / there's not a wise man without fault
» NIAMH ♣ she played the fiddle in an irish band but she fell in love with an english man

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ostrov Island :: A walk in Ostrov Island :: All work and no play makes Jack a dull boy :: Staff's Dormitory-
Sauter vers: