AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Nous avons besoin de psychologues et de médecins.
D'ailleurs, pensez à nos scénarios, ils sont très attendus ! ♥
Merci de jeter un coup d'œil aux pathologies du forum.

Partagez | 

Père Théodore - Le sourire sied mieux au bonheur de la Terre

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
FOREVER VIRGIN
PILULES AVALÉES : 169
MIROIR : Gaspard Ulliel
IDENTITÉ : Sarada
CRÉDITS : Lilday
A DÉBARQUÉ LE : 24/06/2018

SITUATION : Marié à son métier
EST ÂGÉ DE : 32 ans

MessageSujet: Père Théodore - Le sourire sied mieux au bonheur de la Terre   Dim 24 Juin - 16:19

Théodore Augustin Duclos
Aucun grain de sable n'est insignifiant dans le mécanisme d'une montre

identité : Théodore Augustin Duclos surnom :Théo ou Père Théo date et lieu de naissance :25 décembre 1985 à Lourdes âge : 32 ans nationalité et origines : Français situation maritale : Marié à son métier orientation sexuelle : Hétérosexuel, mais dévoué à Dieu occupation : Prêtre ancienneté à ostrov island : Depuis le 1er août 2017 maladie(s) : Rien d'important, il est juste très nerveux avatar : Gaspard Ulliel groupe choisi : Anthemis Rosae principaux traits de caractère :Cher journal. J’ai décidé d’écrire pour garder une trace de mon parcours. De moi. Peut-être cela semble-t-il narcissique, mais je n’ai aucune prétention. Je souhaite simplement constater les changements naturels que mon métier opérera sur moi. Pour le moment, on dit que je suis quelqu’un de sociable. Malgré ma nervosité, il est vrai que j’aime aller vers les gens, les rencontrer, et les écouter. Je n’ai pas encore l’expérience nécessaire pour être de bon conseil, mais je suis attentif. J’espère qu’un jour j’aurai suffisamment de recul pour venir en aide à ceux qui m’accordent leur confiance. D’ailleurs, je suis moi-même quelqu’un d’assez confiant. On me reproche même d’être naïf. Est-ce un défaut de croire en l’esprit humain ? De croire seulement ? Mais je fais preuve de patience envers ces gens, comme envers le monde entier. Et bien sûr, je ne me contente pas d’attendre que les gens changent ou s’améliorent, je travaille beaucoup sur moi-même, et j’essaye d’aider autant que je le peux. Me sentant réellement concerné par le sort des autres, je pars régulièrement en missions humanitaires afin de venir en aide aux plus démunis. Certains appellent cela de la bienveillance ou de l’altruisme. Je trouve cela normal. Je n’ai rien d’exceptionnel. J’ai juste de la volonté, et mes convictions m’aident à rester courageux. Evidemment, je ne suis qu’un homme. Comme tous, j’ai aussi des moments de doute. Suis-je à la hauteur ? Suis-je capable de bien faire ? Alors je continue, je suis persévérant. Ma ligne de conduite m’indique de faire ce qui est juste, mais aussi d’accepter les choses. Même si je suis déterminé pour obtenir les choses qui me semblent importantes, j’accepte de laisser d’autres choses passer. Je m’efforce de demeurer docile, d’obéir. Je me fie à la volonté du Saint-Esprit. Peut-être est-ce cela que l’on me reproche parfois ? Mais je n’y prête pas attention. Souvent, lorsque la compagnie me lasse, je me perds. Mes pensées sont des méandres dans lesquels je me laisse facilement aller. Toutes sortes d’idées me viennent à l’esprit, des idées qui me donnent envie de changer le Monde. Je me laisse bien souvent embarquer par ces pensées. Aussi dit-on que je suis distrait… Et émotif. Car bien souvent, les émotions me submergent. Comment ne pas laisser ces sentiments nous envahir ? Ne sont-ils pas eux-même l’oeuvre de Dieu ? Enfin, même si j’ai souvent peur de mal faire, n’étant pas très sur de moi, je m’efforce de rester ouvert, curieux, fidèle à mes principes. Je pense sincèrement que la bonté, la douceur, l’attention et la non-violence viendront, un jour, à bout de la cruauté de ce Monde.
i'm not mad, my reality is just different from yours...

22 mars 2016 :

La petite fille a avoué. C’est elle qui a tué toute sa famille. Seigneur, si vous aviez vu l’expression de son visage. Quoiqu’en dise l’inspecteur, je reste persuadé que ce n’était pas réellement elle. Comment une enfant innocente pourrait commettre des choses aussi affreuses ? Lorsque j’ai trouvé cette fillette, jouant près du corps de sa mère… je ne peux oublier ce que j’ai vu dans ses yeux. Comment le Malin peut-il avoir tant d’influence sur un esprit encore pur ?
L’enterrement familial a lieu demain. Je prépare mon sermon pour l’occasion, mais que dire… Que dire face à de telles horreurs ? Donnez-moi la force…

23 mars 2016 :

L’enterrement a eu lieu. Ce fut un moment très fort en émotions. Cela faisait longtemps que je n’avais pas eu besoin de contenir mes larmes à ce point. Toute cette famille… Et cette pauvre fillette qui se trouve désormais seule. Comment l’aider ? L’inspecteur l’envoie dans un endroit qu’il espère susceptible de lui être bénéfique. Je prie pour son âme. Pour qu’elle ne soit pas plus pervertie.

8 juin 2016 :

La célébration d’un mariage permet toujours de retrouver la foi. La célébration de l’amour entre deux être humains, deux créatures de Dieu, nous rappelle le Bien qui existe en ce monde. Il s’agit probablement du sacrement que je préfère. Voir deux familles réunies pour partager ce bonheur est un moment si agréable. Dieu leur accorde le bonheur éternel.

14 juillet 2016 :

Seigneur. Pourquoi ? Pourquoi laissez-vous faire ? Comment ces gens peuvent-ils faire de telles choses, en votre nom ? Ils ne se revendiquent pas de la même religion, mais vous êtes bien la puissance divine qu’ils invoquent. Alors pourquoi, et comment, pouvez-vous ne pas intervenir ? En quoi ce total libre arbitre nous est-il bénéfique ? Ne faudrait-il pas nous influencer ? Si nous sommes faits à votre image, pour quelles raisons ne sommes-nous pas aussi bienveillants que vous ? Je doute. Je doute du bienfondé de ma mission.

25 août 2016 :

J’ai effectué une retraite dans un monastère anglais. J’y ai rencontré toutes sortes de personnes. D’autres étaient là pour les mêmes raisons que moi. Il est rassurant de savoir que l’on est pas le seul à avoir des doutes sur des choses pourtant acquises depuis des années. Le contact avec ces personnes m’a beaucoup apprit. Tant sur les autres que sur moi-même. Je me sens différent. Je retrouve la passion de ce que je faisais. Maintenant, il me reste à trouver une utilité. Si j’aime ce que je fais, je n’y vois pas toujours d’intérêt. Il se passe souvent bien longtemps avant que j’ai l’impression d’aider quelqu’un, d’apporter quelque chose à un autre. Comme si ce métier n’était bénéfique qu’à moi-même. Mais je n’ai pas choisi de devenir prêtre par narcissisme ou par besoin de reconnaissance. Je dois trouver quelque chose d’utile à faire. Donnez-moi la force et la volonté.

12 septembre 2016 :

Je suis actuellement au Japon. Le tremblement de terre d’août a fait de nombreuses victimes, et les dégâts matériels sont encore grands. Ils ont besoin d’aide pour reconstruire, mais aussi de réconfort psychologique. Ce que je vois chaque jour m’aide à retrouver foi en l’être humain. Ces volontaires qui aident des gens qu’ils ne connaissent pas. Ces personnes reconnaissantes, qui n’ont plus rien mais donnent tout. Je ne suis qu’un grain de sable sur une plage, mais si le plus petit clou que je puisse planter peut aider, alors j’ai l’impression d’être utile.

20 octobre 2016 :

Je viens de rentrer du Japon. Je suis tombé malade et j’ai malheureusement du être rapatrié. Ce fut une expérience incroyable. J’en retire ne nombreux bénéfices, et j’espère avoir apporté, au moins un peu, du réconfort à ces nombreuses familles en détresse. Merci.

2 janvier 2017 :

Le passage à la nouvelle année m’aide à croire à demain. J’espère. J’espère qu’avec une année de plus, l’humanité sera meilleure. Bien sûr, on ne peut pas lutter contre tout. Les catastrophes naturelles existeront toujours, mais je prie pour qu’il existe également toujours des personnes prêtes à donner de l’aide, du temps pour les autres. J’ai pu constater à quel point le coeur humain peut être, parfois, bienveillant. J’espère qu’il en sera toujours ainsi, à une échelle plus grande peut être.

5 avril 2017 :

Pardonnez-moi Seigneur. Je doute à nouveau. Je doute de l’Humanité, de sa capacité à faire le Bien. Comment peut-on être sûr, ne jamais avoir de doute lorsque l’on voit ce que l’homme peut faire ? Comment continuer à prêcher l’amour, l’entraide… Comment croire ? Croire que l’on est capable de changer quelque chose ? J’ai beau me dire que je ne suis qu’un intermédiaire pour transmettre votre parole, je voudrais réellement aider. Aider à changer. Une personne ou deux. Mais je n’y arrive pas. Rien n’y fait. Aujourd’hui, j’ai enterré une femme que l’on a retrouvée morte sur une rive. Vous êtes l’un des seuls à savoir ce qui a pu lui arriver lors de ses dernières heures. Paix à son âme. Puissiez-vous l’accompagner vers la lumière. Comment peut-on en arriver à tuer ? Et faire des choses terribles à son prochain ?

Les célébrations auxquelles je participe ne suffisent plus à me donner foi. Les réjouissances des mariages, des baptêmes et communions ne sont pas assez nombreuses. A leur tour, elles ne sont plus que des grains de sable. J’ai besoin d’être quelque part, là où je peux être réellement utile. Là où la folie humaine peut être apaisée. Aidez-moi à continuer.

30 juin 2017 :

J’ai entendu parler d’un endroit. L’inspecteur m’a dit que l’on y avait déjà envoyé un patient, en espérant que son cas s’améliorerait. Peut être que le personnel de cet hôpital est suffisamment humain et bienveillant pour aider, de façon concrète, leurs patients. Peut-être ai-ce une place là-bas dont j’ai besoin. Un endroit dans lequel quelques âmes peuvent être sauvées. Je n’ai pas la prétention de dire que je suis suffisamment influent ou intéressant pour aider. Mais je me dois d’essayer. J’ai demandé à l’inspecteur de se renseigner. Peut-être y-a-t-il une place là-bas ?

14 juillet 2017 :

L’inspecteur est revenu avec de bonnes nouvelles. Bonnes pour moi. Mauvaise pour l’hôpital. Enfin, pour les patients surtout. L’ancien prêtre de l’institut est décédé il y a 3 ans maintenant. Personne n’a jamais demandé le poste, et même le Vatican n’y a envoyé personne. Depuis 3 années, ils restent sans homme d’Eglise pour célébrer divers évènements, pour parler, pour demander une aide… Ces pauvres âmes sont-elles à ce point délaissées que l’on ne s’occupe plus de leur salut ? J’ai demandé le poste, j’espère être accepté et que ma présence là-bas aura un quelconque effet positif.

20 juillet 2017 :

J’ai reçu une lettre ce matin. L’île d’Ostrov m’accepte. Ils m’attendent, le plus tôt possible. Puisse cette expérience dissiper mes doutes et être bénéfique à ceux que je rencontrerais.

Je pars.

Sarada
prénom : Cam âge : / type de personnage : inventé, OC d'où connais-tu le forum ? Je suis déjà dessus comment le trouves-tu ? A votre avis...  as-tu lu le règlement ? Yes Maam  autre chose à dire ? Nope Maam

Code:
<t>Gaspard Ulliel</t> <ps>Théodore A Duclos</ps>

Revenir en haut Aller en bas
ADMINISTRATRICE
PILULES AVALÉES : 2709
MIROIR : dianna agron
IDENTITÉ : jeune padawan
CRÉDITS : avatar/jeune padawan signature/anaphore
A DÉBARQUÉ LE : 29/07/2016

SITUATION : célibataire
EST ÂGÉ DE : 28 ans (née le 29 septembre 1990)

MessageSujet: Re: Père Théodore - Le sourire sied mieux au bonheur de la Terre   Dim 24 Juin - 17:18

Félicitations !

Re-bienvenue parmi nous
Déjà je m'attendais à tout sauf à un prêtre Mais j'aime beaucoup l'idée, ça peut être pas mal dans ce genre d'endroit J'ai hâte de voir ce que ça va donner en rp

Te voilà maintenant validé En premier lieu, nous te demanderons d'aller vérifier que ton avatar est bien recensé. Désormais, tu as la possibilité d'aller te créer un scénario. Tu devras ensuite aller créer ta fiche de liens et celle de tes sujets. Oh, n'oublie pas de faire ta demande de logement ou de dortoir ! Ensuite, rendez-vous dans ce sujet, que vous soyez psychiatres ou patient, pour vous recenser ! Bon jeu sur Ostrov Island !

someone else
ANAPHORE
PILULES AVALÉES : 799
MIROIR : Daniel Sharman
IDENTITÉ : Sunkissed
CRÉDITS : Sunkissed
A DÉBARQUÉ LE : 09/04/2018

EST ÂGÉ DE : 30 ans

MessageSujet: Re: Père Théodore - Le sourire sied mieux au bonheur de la Terre   Dim 24 Juin - 17:35

C'est trop parfait, Cal' va s'occuper d'enfoncer encore un peu plus père Théo dans ses doutes en lui prouvant par A + B que si Dieu existe, Il les déteste

Rebienvenue sinon, et puis Gaspard
PILULES AVALÉES : 467
MIROIR : Thomas Brodie-Sangster
IDENTITÉ : NEØN BLUE
CRÉDITS : DΛNDELION, 2981 12289 0, NEØN BLUE
A DÉBARQUÉ LE : 12/06/2018
I&#39;m sorry for being me.
SITUATION : Compliquée.
EST ÂGÉ DE : 24 ans.

MessageSujet: Re: Père Théodore - Le sourire sied mieux au bonheur de la Terre   Dim 24 Juin - 17:46

Wooo, je suis en amour pour ce perso Ravie de te voir sous une nouvelle petite tête in love
Voir le profil de l'utilisateur https://neonbluecollector.tumblr.com/
ADMINISTRATEUR
PILULES AVALÉES : 488
MIROIR : aaron johnson
IDENTITÉ : yellowsubmarine
CRÉDITS : jeune padawan♡
A DÉBARQUÉ LE : 01/01/2017

SITUATION : célibataire, sans doute amoureux de zoey qui l'obsède depuis toujours
EST ÂGÉ DE : 24 ans

MessageSujet: Re: Père Théodore - Le sourire sied mieux au bonheur de la Terre   Dim 24 Juin - 18:06

Original ! Rebienvenue

Voir le profil de l'utilisateur http://youknowiambad.tumblr.com
MODERATEUR
PILULES AVALÉES : 184
MIROIR : Robert Downey Jr.
IDENTITÉ : d3nver
CRÉDITS : pipou
A DÉBARQUÉ LE : 27/05/2018

SITUATION : Divorcé
EST ÂGÉ DE : 56 ans

MessageSujet: Re: Père Théodore - Le sourire sied mieux au bonheur de la Terre   Dim 24 Juin - 18:23

AMEN.

If you look into the distance, there's a house upon the hill
FOREVER VIRGIN

MessageSujet: Re: Père Théodore - Le sourire sied mieux au bonheur de la Terre   Dim 24 Juin - 18:40

Yeah!!!!! Merci beaucoup Je m'attendais pas à ce que ce soit si rapide haha

Piper : Je m'attendais à ce que ce soit surprenant, j'y comptais bien hahaha Oui ça peut donner des choses amusantes... Et d'autres difficiles haha... j'aime les défis :P

Call : Il sera ravi d'avoir des discussions / débats avec toi :P J'avoue que par moments ça va pas être évident mais du coup c'est un personnage qui peut bien évoluer ^^

Johan : Merci beaucoup Au plaisir de RP avec toi du coup si tu veux

Oscar : Merci :) Je trouvais l'idée originale aussi... pour une fois x)

Pietro : Que le Seigneur soit avec toi
PILULES AVALÉES : 410
MIROIR : Dane DeHaan
IDENTITÉ : MissW
CRÉDITS : L'Affreux Jojo
A DÉBARQUÉ LE : 11/06/2018

SITUATION : Á sa sauce et son humeur du moment
EST ÂGÉ DE : 25 de conneries.

MessageSujet: Re: Père Théodore - Le sourire sied mieux au bonheur de la Terre   Dim 24 Juin - 18:43

WOW OMG!!! Tu as très rapidement pris ta décision au final haha trop énorme ! :)

En tous cas ton personnage est fort original, très intéressant et surtout TRE intriguant oO Nouvelle expérience !

Re-bienvenue my dear
Voir le profil de l'utilisateur https://thewritinglover.wixsite.com/monsite/blog/
PILULES AVALÉES : 774
MIROIR : Dylan O'Brien
IDENTITÉ : Romy
CRÉDITS : Caligula
A DÉBARQUÉ LE : 27/10/2015

SITUATION : Célibataire personne n'a voulut de moi, mais carrément en manque d'amour & de sexe d'où le fait que saute sur tout ce qui est joli et qui bouge
EST ÂGÉ DE : 28 ans

MessageSujet: Re: Père Théodore - Le sourire sied mieux au bonheur de la Terre   Dim 24 Juin - 20:25

Omg ce perso

Trop hâte de le voir évolué c’est trop original l’idée j’adore ! Je demande déjà un lien :p
FOREVER VIRGIN

MessageSujet: Re: Père Théodore - Le sourire sied mieux au bonheur de la Terre   Dim 24 Juin - 20:51

Merci tous les deux

Roméo : avec plaisir ! Tu veux qu'on en parle en MP?
PILULES AVALÉES : 713
MIROIR : Jennifer Lawrence
IDENTITÉ : Sammix
CRÉDITS : Angie & Tumblr
A DÉBARQUÉ LE : 23/11/2017

SITUATION : Célibataire
EST ÂGÉ DE : 26 ans

MessageSujet: Re: Père Théodore - Le sourire sied mieux au bonheur de la Terre   Lun 25 Juin - 16:32

Re-Bienvenue
PILULES AVALÉES : 44
MIROIR : harry lloyd
IDENTITÉ : candies-world
CRÉDITS : lux aeternia
A DÉBARQUÉ LE : 06/05/2018

EST ÂGÉ DE : vingt-huit ans

MessageSujet: Re: Père Théodore - Le sourire sied mieux au bonheur de la Terre   Lun 25 Juin - 16:40

POURQUOI MATTY N'A PAS DE TENDANCE BI ????
Plus sérieusement, ton perso est trop cool Rebienvenue
FOREVER VIRGIN

MessageSujet: Re: Père Théodore - Le sourire sied mieux au bonheur de la Terre   Lun 25 Juin - 16:49

Merci tous les deux

Haha Matthew Ca peut toujours s'arranger
PILULES AVALÉES : 186
MIROIR : Emilia Clarke
IDENTITÉ : lamaouautruche
CRÉDITS : jeune padawan
A DÉBARQUÉ LE : 20/04/2018
(c) jeune padawan
SITUATION : En couple

MessageSujet: Re: Père Théodore - Le sourire sied mieux au bonheur de la Terre   Mer 11 Juil - 10:35

Je suis en retard je suis en retaaaaaard (même pire que ça )
Re-bienvenuuuuuue j'adore ce personnage, quelle belle idée !!

Eh Matty ça suffit oui
FOREVER VIRGIN

MessageSujet: Re: Père Théodore - Le sourire sied mieux au bonheur de la Terre   Mer 11 Juil - 23:15

Merci beaucoup Niamh Ravie qu'il te plaise !!

Mdr t'inquiète les lits des prêtres sont grands, y a bien de la place pour 3 *Va confesser ses péchés*
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Père Théodore - Le sourire sied mieux au bonheur de la Terre   

Père Théodore - Le sourire sied mieux au bonheur de la Terre

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1